Close
You, Me and Apollo : EP

You, Me and Apollo : EP

Un souffle de braise, une rythmique légère, une cadence un peu bluesy et folk, et une âme qui transparait dans des harmonies boisées et entêtantes, voici You, Me and Apollo.
Commencé comme un projet solo en 2007 par Brent Cowles (23 ans), You, Me & Apollo est devenu un quintette d’indie folk en 2012 composé de Brent Cowles (chant), Morgan Travis (guitare), Jonathan Alonzo (guitare), Tyler Kellogg (batterie) et Dave Cole (guitare). Ces 5-là embrasent de leur identité et de leur singularité une musique qui condense les plus belles mélodies des terres du Sud des Etats-Unis.

La douceur des rayons du soleil se conjuguent ici à la rudesse du désert. Soul country et folk se mélangent dans des chansons inspirées des rythmes de leur terre natale dans des compositions éclectiques de Bent.

Originaire du sud de l’Arizona, ils font danser les flammes avec leurs mélodies contagieuses où la voix de Bent résonne à l’infini. You, Me & Apollo vient de sortir un EP de 6 chansons. 6 ballades qui sont des odes à la route pleine de poussière, au voyage et à l’esprit de rockeurs bohémiens comme sur Before I Die.

Opener est chaude et embrasée. Ici, l’étreinte folk à la voix singulière se charge d’une menace sous-tendue et d’un rythme plus intense à mesure que la piste avance.

Oh my Molly continue dans le folk fougueux qui fait crisser les guitares et la batterie, toutes deux embrigadées par la voix douce et profonde de Brent, blues rock intense tendre.

Quant à l’étonnante et enivrante We Got A Roof, elle est celle qui se démarque du lot, avec ses chœurs harmoniques et sa douceur mélodique embrumée de percussions lancinantes.

Little Bird, plus blues, est un ring où pianos et guitares se battent avec une voix rauque puis Rob the Cheat, petite ballade enthousiasmante aux guitares électriques  révèle encore un peu plus l’alchimie qui émane de You, Me & Apollo.

Sur la route, les harmonies en point de mire et la prise de risque comme lanterne, You Me and Apollo vous berce d’harmonies délicieuses, et vous laisse sous la voûte étoilée, en plein milieu d’un paysage onirique. Ils ont trouvés l’art d’injecter la fureur rock et l’esprit sincère blues dans un folk authentique qui enivre.
You Me & Apollo : EP

Close