Close
YouthCult – WEW (EP) (Téléchargement gratuit)

YouthCult – WEW (EP) (Téléchargement gratuit)

Trois lettres qui pourraient être écrites en notes incandescentes, rougeoyantes d’une douceur rageuse, WEW est le deuxième EP de YouthCult.

Ici, les trois mélodies possèdent les même reflets, celle d’une pop alternative portée par le chant embué de chœurs floues, proche d’un post-rock apocalyptique.

Whatever Works débute avec des tempos lancinants, échos entêtants bordés de percussions moites et de guitares mélancoliques qui battent la chamade.

Entre Wu Lyf et King Krule, plus proches des premiers que des seconds, YTHCLT (YouthCult) est un torrent singulier d’émotions éclatées.

Sous les vagues harmoniques, ils possèdent une urgence de vivre, proche d’une ligne de précipices inclinée avec laquelle ils flirtent, sans jamais tomber.

Ainsi, sur Plastic Crowns, les haies mélodiques s’embrasent de tempos ardents, emplis d’un souffle qui arbore des douceurs diffuses, sous une tempête à l’acidité suave.

Sans un compromis, avec des colères psychédéliques telles des ponctuations en filigrane, comme sur Cult, leur âme transperce leurs pistes, en des éclairs harmoniques somptueux.

Alors, en des contrées crépusculaires, le récit du groupe Suédois prend corps et arme les coeurs d’une tendre et ténébreuse poésie.

Youthcult - WEW

Close