Close

YouthCult -Youth CUNT EP [Téléchargement]

YouthCult a de quoi décocher un beau frisson que la voix de YTH CLT promet au long de 4 titres, faisant une jonction singulière entre l’imagination sonore de Sohn, de Wu Lyf et de Money. A l’orée des ténèbres, prend donc place ce nouveau groupe, à la noirceur mélancolique, issue des rivages abruptes de Suède, longés par l’océan.

Youth Cunt est comme un cri de révolte. Les chimères, bordant ce premier EP au titre punk surprenant, rappellent que le cri du sentiment est toujours absurde et qu’il est sublime, parce que justement absurde. Volupté noire où l’imagination et la beauté s’entrecroisent et s’entremêlent dans un dédale de douceur rauque, YouthCult est envoûtant.

May Be Myopic, la première de leur piste, résonne de mirages doux amers sur d’intimistes accords. Ici, le désespoir a une palette de teintes et de textures étroitement mêlées de sentiments contradictoires. Il est un miroir qui réfléchit les échos de nos songes et les espoirs ivres de nos rêves.

Labyrinthique pop qui flirte avec une pop trempée de post-punk crépusculaire sur des notes de piano lunatique et de percussions poétiques. Là, l’aube se mélange aux nuages, l’horizon vibrant alors sur les tréfonds de leur âme brumeuse comme sur Youth. Suivant un chemin tenu, invisible à l’œil nu, YouthCult poursuit sa pérégrination avec In The Dark où les voix semblent guider les pas dans une obscurité infinie.

Alors, Sleep Paralysis est comme une étreinte qui ne lâche pas. Au bord des gouffres, les plaies et les blessures ont un gout vénéneux, communiquant avec le monde ténébreux dont elles sont environnées. Princes des nués, YTH CLT crée une musique qui est une sorcellerie évocatoire, révélant un spleen incantatoire à la caresse qui érafle.

YouthCult nous tient par les fils harmoniques de leurs mélodies dévorantes, emplies de sentiments écorchées en lutte. Les émotions fugitives prennent alors à la gorge le temps d’une chanson, le temps d’une note.
Ils rendent vrai cette phrase de Baudelaire : « L’air est plein du frisson des choses qui s’enfuient. »

YouthCult -Youth CUNT EP [Téléchargement]

Close