Close
Altopalo – Terra

Altopalo – Terra

Des notes heurtées d’un sens du rythme lancinant, distillant un souffle à la fois teinté de mélancolie et électrifié d’émotions, voici Altopalo qui dévoile son nouveau titre intitulé Terra.

Les notes ont des combinaisons espiègles, brodées de consonances délicates. Mouillés d’un groove exquis aux échos pop, entrelacés de crépitements doux et de choeurs aux éclats soul, les arpèges d’Altopalo agrippe les coeurs.
Avec un sens du rythme mêlant pop, électro et mouvements rock, ce groupe, originaire de Brooklyn, continue de tisser des harmonies singulières, addictives.

Douceur rauque comme en suspens qui glisse en chacune de leurs notes, après Blur et (Head in a) Cloche, ce quatuor gravite toujours en des harmonies où l’on ne les attend pas forcément, repoussant sans cesse les limites.

Sur Terra, la douceur continue, chargée cette fois-ci de tensions délicates plus appuyées et de fébrilité contenue dans leurs notes tamisées de sentiments. Sous les choeurs et le chant voilés d’une puissance chaude, les battements s’accélèrent comme pour mieux augmenter les pulsations cardiaques en des crépitations électro plus évidentes.

Avec un mélange de rythmes piquants et de doux balancements entêtants, Altopalo brouille les pistes, en des notes furieusement belles, touchées par une grâce irrésistible et une créativité imprévisible.

Sans nul doute, l’une des révélations de l’année 2018 la plus addictive.

Altopalo - Mono // Terra

Close