Close
ANTHM : Handful of Dust EP (Prod. Blu)

ANTHM : Handful of Dust EP (Prod. Blu)

Anteneh Addisu aka ANTHM est originaire de Manhattan. Il a un parcours singulier, d’où le titre plutôt inhabituel Handful Of Dust pour un EP de Hip Hop. Élevé par sa mère qui lui a transmis les valeurs essentielles et après des études, il devient trader le jour et rappeur la nuit.

De cette singularité, ANTHM en fait sa force, mixant son rap posé à des beats néanmoins effrénés. Son flow doux est tenace et corrosif, son hip hop old school contagieux. La plume dans le bitume et les valeurs au poing, il arpente de sa prose, les mélodies.

Il vient de sortir un EP Handful Of Dust, produit par Blu, rappeur et producteur de renom de la West Coast et a fondé son propre label AMG. Leur talent conjoint parle des rêves et des désillusions dans une Amérique contemporaine, non exempte de problèmes. En 7 titres, il s’impose et se révèle totalement addictif comme sur Freeball, Nina, Low Class ou Debbie, pour n’en citer que quelques-unes.

Ici, la prose est bien écrite, renouant avec un hip hop humble et poétique, bien loin du tape-à-l’œil facile et stérile. Il rappelle au passage que « sur cette terre, comme l’ombre nous passons. Sortis de la poussière, nous y retournerons ». Handful Of Dust est en téléchargement ici et en écoute intégrale juste en dessus.

En bonus son précédent EP tout aussi bon, ou Janelle Kroll et Freddie Gibbs sont en guests.

Ainsi qu’une nouvelle piste :

ANTHM : Handful of Dust EP (Prod. Blu)

Close