Close
AuDen – Sillon (Album)

AuDen – Sillon (Album)

AuDen a la plume poétique qui invite au large et les harmonies qui tourbillonnent de sentiments, dans un embarcadère imaginaire. Sillon, son premier album qui sort aujourd’hui chez Polydor, est fait de 12 pistes envoûtantes, qui brassent des eaux harmoniques aux doux contrastes.

Derrière son Azur Ether qui emporte furieusement, d’autres titres se faufilent à la suite, oscillant entre mélancolie délicate avec pour mieux s’unir, démâtant de sa pop douce aux reflets amers l’esprit, glissant dans des harmonies plus rock sur Ici ou là, ballade tout en reverb où les mots claquent au son des guitares.

Ici, le texte a autant d’importance que le reste, poétique à souhait comme sur aller sans retour qui grignote le cœur tel l’océan léchant les rochers. AuDen, avec ce premier album, propose un aller dans son âme, sans demi-tour possible.

Archer des harmonies, la plume trempé dans des paysages sauvages, la dérive ici est tantôt couleur tempête, tantôt mer calme appelant au Large, tandis que les printemps sont une liberté interrogée. Alors Tes Détresses retentit, mélodie qui déploie son essence et bat d’un souffle singulier qui va si bien à AuDen, ce troubadour orageux des émotions, qui guide les jusants, à travers les nébulosités.

Là, dériver devient un jeu d’enfant, avec les Amours Mortes et son goût amer du présent, qui ne condamne pas pour autant l’avenir, le cherchant sur la ligne de flottaison à coup de mot et d’un chant doux.

Sillon danse sur la mélancolie, fait tournoyer les émotions, couler les rêves sur la joue des nuages, étreignant la lune sur le très beau Et tu Danses. Les brumeuses mélodies se mélangent à la bruine des harmonies, restaurant un jour autre, fonçant dans les perturbations, comme sur le Bout du Tout, ballade sombre lumineusement intense.

Puis, doucement, douces Vapeurs clôt l’escapade sur des notes de piano habillant les maux d’AuDen. A la manière d’Alexandre Kinn, Sillon est un album de contre-jour, huit clos des sentiments qui s’ouvre au large, chavirant les cœurs, ne tournant ni le dos à l’envoûtement des océans, ni à celui des terres sauvages, profondément humaniste.

Alors tel un phare, ses notes dansent sur les eaux, chérissent les lames, tentant d’écarter le voilier de son esprit des obstacles des flots qui s’y glissent. Le sillon tracé, AuDen est déjà loin, à mille lieues de la folie contemporaine.

Tracklist :
1 Azur Ether
2 Pour mieux s’unir
3 Ici ou là
4 Aller sans retour
5 Le large
6 Les printemps
7 Tes détresses
8 Les amours mortes
9 Etourdi
10 Et tu danses
11 Le bout du tout
12 Douces vapeurs

Auden - SillonL’album est disponible ici.

Close