Close
[Avant-Poste] Converse prend d’assaut l’Olympia

[Avant-Poste] Converse prend d’assaut l’Olympia

Qui n’a pas entendu le mot Converse rimer avec musique ? Qui n’associe pas ces deux mots à des mélodies graciles et des tumultes au groove orgasmique.

Après les « Avant-Poste Converse » qui mettaient en lumière des artistes émergents et leur fournissaient un plateau, voici que Converse revient sur le devant de la scène et s’installe dans la salle mythique parisienne, l’Olympia, pour un concert unique le 9 mars prochain.

Associant deux symboles forts, une salle où tout artiste rêve de s’y produire et des musiciens émergents, passés entre les mains expertes d’un jury de professionnels, Converse reste aux avant-postes musicaux mettant en lumière de jeunes artistes prometteurs tels Fakear ou My Summer Bee, membres de la tribu Converse.

Proposant une alliance des tendances, de l’éclectisme et de la continuité, Converse a donc sélectionné trois artistes ayant fait partie de l’aventure Converse Avant-Poste au Café Charbon, pour ce concert unique regroupant également d’autres musiciens.

Ici donc, c’est la fraicheur et le talent qui seront au rendez-vous avec un véritable engagement aux cotés de ceux qui représentent une partie de la jeune scène musicale, à une époque où certains préfèrent rester dans des sentiers bien balisés plutôt que s’aventurer en nouvelles terres.

Parce qu’il est essentiel de fournir une visibilité aux musiciens et artistes nouveaux, Pause Musicale soutient le projet, cohérent et appartenant à la même démarche que la nôtre : mettre en lumière de nouveaux groupes, encore et toujours plus.

Le 9 mars prochain, c’est donc Chill Bump, Alpes et Encore! qui joueront à l’Olympia sous l’étendard Converse, flottant sur des harmonies furieusement bonnes. Au programme de cette soirée unique, se mêleront des artistes d’horizons différents réunis autour d’une même passion, celle d’offrir des pulsations indélébiles.

Tout d’abord Alpes, quatuor niçois d’une pop onirique qui galope dans des mélodies puissantes aux rythmes endiablés et à la mélancolie urgente, hantées d’une nostalgie sombre et de cadences addictives. Auteur d’un premier EP remarqué Dream Ocean sorti chez Deaf Rock Records, ils offrent leur cœur hanté d’harmonies au grain tendrement fougueux.

Autres rivages, autres vagues, celles de Chill Bump, alliance du producteur Bankal et du rappeur poétique Miscellaneous. Sur des beats nuageux, leur récit est un voyage en terres harmoniques atmosphériques bordés de groove singulier. Après Ego Trip, leur premier opus, ils brassent des teintes explosives où se glissent des émotions en cascade, excellant dans une soul discrète ou un funk cru qui en font les maitres de la nuance. Dans leurs galaxies, gravite Hippocampe Fou qui jouera avec eux, offrant un rap surréaliste, repoussant de son flow les frontières du Hip-Hop pour une touche de folie.

Converse Avant-Poste @ Olympia

Enfin, dans le cosmos électrique de Converse, il y a une place pour une électro disco house pernicieuse criant à gorges déployées Encore! Rythmes syncopés et effluves disco avec toujours des rafales de pulsations suaves qui donnent l’envie de bouger et de profiter des beats enflammés de ce trio versaillais addictif. Avec eux, Naïve New Beaters exposera ses mélodies intrépides et leurs harmonies chaloupées d’énergie communicative.

Prenez donc trois groupes et leurs invités aux influences métissées, aux harmonies riches et vous obtiendrez de vraies étincelles sur la scène de l’Olympia. C’est que ce promet cette soirée, placée sous le signe des rythmes contagieux, des mélodies explosives et des belles découvertes. Ne ratez donc pas ce rendez-vous unique le 9 mars prochain, où les jeunes pousses mettront à genoux la citadelle de l’Olympia. Les places sont déjà en prévente ici.

Converse Avant-Poste à l'Olympia

Close