Close
Baby Alpaca : sauvagement romantiques

Baby Alpaca : sauvagement romantiques

Derrière Baby Alpaca se cachent Chris Kittrell (chanteur, compositeur), Robert Philips (batterie) et le guitariste (pianiste) Zach McMilan, nouveau venu dans l’équation.

Grâce à l’arrivée de la guitare, la musique de ce groupe fondé par Chris Kittrell, habituellement pop rêveuse, se transforme en pop plus brumeuse, touchée par un rock doux. Run with You est ainsi charismatique à cet égard. Là, la dream pop se charge d’une basse et d’une guitare flottantes, amenant des harmonies autres, plus appuyées.

Musique lente aux torpeurs envoûtantes, Desert HWY montre la nouvelle voie choisie par Baby Alpaca, un chemin sombre aux recoins fascinants au tempo bordé d’énergie ténébreuse. Baby Alpaca permet ainsi de se perdre dans ses contrées emplies d’harmonies clairs-obscurs pour mieux se retrouver soi-même. Ouvrant sa musique à d’autres horizons, le trio avance à grands pas vers des sommets doux et infinis.

Le rock sombre, trempé dans une pop irisée, les veines à fleur de peau, la rythmique rêveuse, Baby Alpaca captive intensément. Un EP est prévu le 25 juin chez Atlas Chair, mais pour l’heure, Sea Of Dreams, le premier single vient de sortir.

Sea Of Dreams, c’est une rage douce, un amour somnolent pour les mélodies langoureuses qui s’immiscent dans votre tête sans vous lâcher. L’émotion y est bordée par le souffle de la guitare et peut briser le cœur ou simplement le fendre. Abstractions électroniques perdues dans des limbes de dream folk addictive, leur son unique est porté par la voix de Kittrell qui navigue dans des eaux proches de Morrissey ou encore de Morrison.

Eux amènent une jolie lumière, livre ouvert sur leurs états d’âmes puissamment évocateurs et fougueusement doux. Baby Alpaca est une invitation à l’évasion sensuelle, passionnément rêveuse.

Baby Alpaca : sauvagement romantiques

Close