Close

Barney Artist : Hip Hop groovy

Et non le hip hop n’est pas seulement l’apanage des américains et c’est un anglais de l’East london qui nous le prouve : Barney Artist.

Barney Artist est donc un londonien, rappeur des rues à la plume trempée dans le béton et dans des mélodies d’un groove délicat. Ici, ne vous attendez pas à de l’explosif, lui tutoie les nuages et navigue sur d’autres rives, celle d’un hip hop frais onirique et crémeux.

Un flow délicat comme une caresse, uppercut majestueux en lettres de bitume, comme des pavés en marshmallows addictifs. Son mélange de beats conjugue Soul et Hip hop, des harmonies groovy qui enchantent les oreilles.

Barney Artist a déjà sorti un EP BAEP où il collabore avec Elaquent (beatmaker), Alfa Mist (musicien, compositeur) et Riddle (beatmaker). Un collectif de beatmakers, des samples juteux à foison et un sens de la vibration innée, voilà de quoi est fait cet EP frais et old school à la fois. Si vous aimez, il est téléchargeable ici, histoire de ne pas le quitter.

Il vient de remettre ça avec une piste complémentaire : Take It Back, petite délicatesse de groove soul au cœur battant hip hop. L’équipe reste la même, Alpha Mist à la prod et aux beats et Emmavie, chanteuse productrice de 22 ans qui y pose sa voix. L’union est à tomber, la cadence parfaite, le rythme apaisant. Lui est déjà sur d’autres projets, notamment The Freestyle Sessions 2 qui sera à écouter et à télécharger le 25 mai prochain.

Barney Artist : Hip Hop Groovy

Close