Close
BASECAMP – Greater Than [EP]

BASECAMP – Greater Than [EP]

Trio originaire de Nashville, BASECAMP avait sorti un bel EP Self Titled il y a quelques temps. Aujourd’hui, ils reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel EP Greater Than, chez Owsla.

Si, l’on reconnait leur signature sur cet EP de 6 titres, leurs harmonies gravitant toujours dans des torsades pop tamisées d’un groove doux RnB, leurs 6 pistes ont des effluves autres, tout autant addictives, plus intimistes.

En six mélodies, Greather Than invite à une pérégrination poétique, happant dans des teintes RnB marquées de percussions intimistes et d’un chant enivrant qui réchauffe les volutes des notes de textures suaves comme sur Watch My Back.
Aaron Miller, Aaron C. Harmon et Jordan Reyes colorent leurs notes d’une douceur exquise bordé d’un sens du rythme profond, nappant leurs harmonies de tempo chavirants comme sur Mara heurté de pulsations minimalistes aux percussions délicates, bousculant de leurs éclats atmosphériques sur fond de lignes de basses mélancoliques.

Surrender, bascule dans un jeu de clairs-obscurs aux respirations de velours, auréolés de percussions espiègles qui donnent des sursauts aux émotions moirées par le chant suave, dévoilant des entrelacs de tempos qui tapissent les coeurs de notes lancinantes.

Cherchant des voies multiples à leur récit tissé de notes douces, extatiques, BASECAMP enlace les corps de leur RnB de velours avec Esc, menant à des harmonies tout en apesanteur. Puis 404, s’avance, offrant un groove torsadé de ponctuations romantiques, ornant leur RnB d’un swing serein, en tutoyant toujours des émotions lancinantes à l’aide d’intimistes harmonies armées d’un chant sensuel qui claque sur des lignes de basses plus métalliques.

Alors, Greater Than clôt l’EP tout en beauté, sur des notes de guitares aiguisées d’une dynamique romantique qui brouille les émotions, explosant les sens sur un tempo de velours aux échos entêtants et au rythme tendrement puissant, laissant les coeurs baigner dans les éclats d’un chant indélébile.

Avec des variations intemporelles et des mouvements délicats, BASECAMP signe là une apostrophe aux coeurs, de celle indélébile comme une parenthèse faisant tout oublier avec leur EP Greater Than, déjà disponible.

BASECAMP - Greater Than [EP]

 

Close