Close

Basecamp – Remix EP

En août dernier, on avait aimé le premier EP de Basecamp, ce trio de producteurs originaires de Nashville. Aaron Miller, Aaron C.Harmon et Jordan Reyes ont un sens du tempo électro soul chavirant, bordé de pop et de braises de R&B suaves.

Basecamp revient pour mettre à l’honneur des remixes de Hayden James, Stwo, Joe Hertz, de Wet, Blacksmif, Artful Dodger, Blackedout et Them Jeans. Cet EP est une ballade à travers des mélodies soul aux teintes douces, des textures sensuelles et plurielles. Des chants évocateurs et intimistes, sous des harmonies intenses, bercés de cadences séduisantes, sont les cœurs battants de cet opus.

Offrant chacun leur version d’Emmanuel ou de Rydia, le remix de Hayden James est brumeux à souhait, tandis que la version de Stwo brasse des océans de douceurs rythmé de mouvements addictifs et organiques.

Si Joe Hertz nage en overdose de rythmes percutants, Wet en fait une piste minimaliste et musclée d’électro mutante. Puis, Them Jeans arrive avec sa version aérienne percée d’échos entêtants, quand Blackedout en varie les douceurs et les percussions.

Vous l’aurez compris, les variations sont multiples, les versions préférées à défendre, panorama des sens en fusion devant cet éventail d’harmonies reconstruites par ces artistes de talent dont Stwo se démarque merveilleusement bien. Basecamp influe, modèle et inspire et sont à suivre de près.

Basecamp - Remix EP

Close