Close

Beck – Morning Phase (Ecoute intégrale)

Comme une prière magnétique, Beck revient avec Morning Phase. Le dernier opus de Beck se décline en mélancoliques harmonies trempées d’une douceur addictive, pendant d’un optimisme diffus qui accroche les mélodies comme des pétales, avec tendresse et cordes enchantées comme sur Changes.

Pas de changements radicaux mais des promesses infinies étirées dans une brume pop, silhouette détachée par le chant doux de Beck. Des blessures non cicatrisées et des pensées sombres comme sur Waves font de cet album une pérégrination cadencée de souvenirs doubles.

Troublant, des nuances en effluves, Beck réussit à créer des terres à demi-teintées, des clairs-obscurs familiers entêtants. Les rythmes y suggèrent une lenteur délicate rythmant les émotions, proposant des mantras qui offrent une évasion sonore contemplative.

Majestueux, Morning Phase est une passerelle vers un monde doux, se dédoublant en murmurant « Your heart is a drum, keeping time with everyone ». Prenez le temps d’écouter son dernier album et de traverser des miroirs et des paysages singuliers, l’esprit libre.

beck morning phase
Close