Bells Atlas est un groupe originaire d’Oakland qui crée de l’indie soul afro. Musique douce aux parfums d’Orient et d’Occident entremêlés en une rythmique atypique et sensuelle, ils unissent les différences pour en faire une force envoûtante.
Sandra Lawson-Ndu (chant, percussions), Doug Stuart (basse, chant, percussions), Derek Barber à la guitare et au chant, et Geneva Harrison (batterie, percussions, maillets, chant), mélangent les différentes cultures et les harmonies pour obtenir des mélodies aux percussions énigmatiques aux harmonies vibrantes de soul et de grâce singulière.
La voix de Sandra charme, à la manière de Morcheeba uni à Erykah Badu, rivière douce et lancinante qui emporte doucement en une étreinte charnelle. Ici, les lignes de basses sont versatiles, les harmonies chaudes et les guitares hypnotiques.
Leur musique fait vibrer les corps sans oublier les âmes. Leurs compositions proposent un voyage dépaysant à la torpeur délicieuse et toute fiévreuse. Loving You Down serpente ainsi dans votre tête jusqu’à s’y immiscer. Musique douce mais rythmée, l’alchimie qui se dégage de Bells Atlas est singulière et intense.
Sous une délicatesse suave, les rythmes combinent l’Orient et l’Occident en une caresse particulière. La passerelle entre les deux mondes réside dans la voix suave de Sandra qui fait groover l’ensemble. Dualité belle où la multiplicité est une force, Bells Atlas crée une autre culture, sans frontières, où le métissage est pluriel.
Ils viennent de sortir leur premier EP sur bandcamp et préparent leur premier album pour cet été. Si vous cherchez une musique addictive et atypique, écoutez Bells Atlas qui cultive les rythmes bigarrés comme sur Video Star mélangeant une soul jazz aux percussions douces. Leur musique est tournée vers le soleil levant de l’invisible et fait mentir cette phrase : « Le jour de l’Occident est la nuit de l’Orient. »