Close

Big Tree : Little

Big Tree est un groupe folk indie originaire de Californie. Leurs mélodies sont inclassables, tant ils brassent de nombreux styles dans un même et seul titre. Petite tribu sympatique, Big Tree est composé de la chanteuse Kaila McIntyre-Bader, du bassiste Luc Bace, du guitariste Dan Pirello et de deux petits nouveaux que sont la chanteuse Anna Ghezzi et le batteur Matt Schory.

Big Tree vient de sortir son nouvel EP Little de 6 titres dont trois nouveaux et trois autres enregistrés en live. Les deux chanteuses Kaila et Anna unissent leurs voix pour obtenir des harmonies douces, mais palpitantes aux tempos relevés. Leurs sons rafraichissants sont contagieux et ressemblent à de la pop de hippies modernes et tout contemporains.

Ainsi, Runaways est entraînant. C’est une petite ballade pop folk avec plein d’instruments qui créent une mélodie colorée. Le mélange de style est onirique et donne l’envie de faire partie de cette joyeuse troupe plein d’entrain et de sons psychédéliques.

Big Tree est décidément un groupe hors du temps qui fait des puzzles sonores captivants et compose des envolées lyriques tonitruantes. Ils proposent un chant collectif, une poésie à l’âme de troubadour des temps modernes qui possède un sens du rythme haletant. Big Tree est hautement addictif, luxuriant, délicieusement épars et inclassable et c’est agréable par les temps qui courent.

Ici, les mélodies sont entraînantes, les harmonies entêtantes, les refrains chantants avec deux voix féminines qui embrasent doucement les pistes comme sur Soldiers Of The Spring. Le folk est sur celle-ci plus calme, mais tout aussi ensorcelant.

Quand à Time, le rythme vous étreint, les voix vous conquièrent. Leurs mélodies sont comme les brises du vent, légères et libres. Big Tree dégage une chaleur rassurante et qui vous met de bonne humeur.

Souvent une soul est présente sous le folk, un son funky se déploie sous des instrumentations impressionnistes qui vous embarquent avec cette tribu si douce, si unique et si mélodieuse.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/64046539″ params= »? » width= » 100% » height= »166″ iframe= »false » /]

Les trois pistes suivantes sont des lives qui donnent un aperçu séduisant de ce qu’ils donnent sur scène. Croisons donc les doigts pour qu’ils viennent rapidement en France, en attendant, délectez-vous :

Pour ceux qui ne les connaissaient pas, voici de quoi vous rattrapez avec leur ancien album This New Year :

Ainsi que leur premier EP:

Close