Close

Bonzai – Royah [ EP]

Avec des notes électro brodées d’un tempo singulier au groove mutin, voici Bonzai qui dévoile un premier EP de quatre titres enivrants avec Royah.

Ici, la voix RnB aux intonations soul claque une rythmique HipHop, alternant entre flow, murmure et chant comme sur la première intitulée Doses. Là, les mouvements se chevauchent, éclatent, fusionnent en des rythmes explosifs et révoltés. Artiste originaire de Dublin, Bonzai, elle, navigue en des notes influencées par l’électro, modulées par des effluves RnB, distillées par moment dans des mouvements pop, charriées par du HipHop atypique.

Découverte en live, pendant l’Opening du Pitchfork Paris, sur la scène du Badaboum avec Mura Masa, Bonzai est une artiste capable d’emporter les salles, avec un groove véhément comme sur son EP insoumis et perturbateur. Sur Nikka, tapant dans des notes électro sombres, son flow lancinant happe et enivre, se transformant en des soubresauts soul, torsadés de rythmes urbains rageurs et d’instants suaves.

Alors Skhokho mêle rythmiques exotiques et salves de pop électro aux claquements hipHop entêtants, emportant en une transe saccadé de tempos singuliers. Entrelaçant des sonorités autres, elle crée des harmonies qui jamais ne s’essouflent, indomptées.
Clôturant son EP sur un RnB doux, avec Noise, elle le torsade de piqûres électro sombres, l’enflammant de son chant suave et puissant qui bouscule les battements fougueux des notes, en un rythme souverain.

Mécanique instable aux impulsions singulières et aux balancements alternatifs, Bonzai livre là un EP aux frémissements inclassables. Sans l’ombre d’un doute, elle est à classer dans ses artistes qui heurtent de leurs pulsations aux remous qui entrechoquent les coeurs comme Nao ou Mura Masa, en insoumise parfaite et éloquente.

Bonzai - Royah [ EP]

Close