Close

Brookfield – Cloud 9 EP

Le tout jeune projet BROOKFIELD sort un premier EP intitulé Cloud 9. Une bouille enfantine, des cheveux bruns, une taille moyenne, un visage 100 % « british », voici Duncan Brookfield, étudiant à la Brit School, prestigieuse école d’Arts située à trente minutes de la capitale anglaise.

Musicien depuis une dizaine d’années déjà, il sort un tout premier opus digne d’un professionnel.

Un premier EP qui s’ouvre sur le morceau Cloud 9 –éponyme au titre de l’opus– un titre au sein duquel les éléments électroniques apportent une atmosphère aérienne, les guitares se montrent légères et les chœurs poignants au point de faire passer un message musical ambigu, entre douleur et liberté. La voix quant à elle semble se détacher du reste de la composition sur ce titre d’ouverture.

Avec des morceaux comme Dance Into Fire et Eden’s Garden, l’auditeur vacille entre guitare grasse, quasi grunge, et balade romantique et émouvante.

Celui qui s’avoue inspiré de Ben Howard ou de London Grammar réussi son coup en mixant les deux genres tout en y ajoutant sa patte. Il n’a pas encore 20 ans mais son art lui en fait paraître bien plus : preuve d’une maturité artistique impressionnante.

Quant au morceau This Line, il pourrait vite se transformer en tube, en coup de cœur. Une mélodie mélancolique, une voix soul cassée par l’émotion, des sonorités folk, des sons rock, une jolie ballade entrainante à la rythmique entêtante : une clôture parfaite pour cet E.P. rempli d’émotions et de sincérité.

Le tout jeune BROOKFIELD est un artiste à suivre avec la plus grande minutie, ce petit ira très loin.

BROOKFIELD - Cloud 9

Close