Close
Charlie Cunningham – Breather [Ecoute intégrale]

Charlie Cunningham – Breather [Ecoute intégrale]

Une voix suave distillant des éclats de nostalgie, dispensant des morceaux d’émotions à chacune de ses notes, voici Charlie Cunningham qui dévoile son EP Breather.

De celui-ci, quatre titres invitent à une pérégrination intimiste, bordée de guitares tendrement délicates et d’un chant mélancolique, conviant à des parenthèses marquées par des respirations tamisées d’une pop flirtant avec une folk douce comme sur le touchant Breather ou le très beau Lessleg.

Avec des combinaisons teintées de sentiments moirés dans le chant de Charlie, lui, bouscule les coeurs de ses accords minimalistes et entêtants comme sur Long Grass. Alors, à la pointe de son chant, de sa guitare, à l’encre de sa plume, il métamorphose les états d’âme en les transformant en harmonies clairs-obscurs troublant les pensées d’un spleen majestueux.

Entre mélodies aériennes et labyrinthiques émois, Charlie Cunningham flotte sur ses compositions tempérées, convoquant des mouvements chauds à l’horizon délicat, emportant dans ses arrangements graciles à la force exquise.

Sans une faute, avec une poésie ondoyante, il trace un récit aux respirations fragiles et indélébiles, hantées de son âme sublime qui se clôt en une errance aux murmures ardents avec le très beau Own Speed.

Charlie Cunningham - Breather [ Ecoute intégrale ]

Close