Close
Chelou et son EP Mothership : le combo rythmique atypique

Chelou et son EP Mothership : le combo rythmique atypique

Artiste britannique au nom original, Chelou fait partie de ces anglo-saxons qui affectionne le français et son verlan. Après un premier EP The Quiet sorti en 2014, Chelou revient avec un second EP appelé Mothership.

Toujours dans la même veine onirique, Chelou revient cette fois avec une « dreampop » plus poussée, des rythmes atypiques et saccadés, le tout dans une simplicité acoustique envoutante. Oui, en cet automne difficile, Chelou nous invite à fermer les yeux et à découvrir la guitare et ses possibles, la percussion et ses silences.

Sa voix à la fois fébrile et imposante peut faire penser à celle du chanteur d’Alt-J : une voix qui surprend et que l’on reconnaît clairement parmi les rythmes funambulesques. Entre pauses et superposes, Chelou joue avec les instruments mais ne laisse apercevoir aucune incohérence.

Avec un style bien à lui, s’il vous parait « chelou » c’est que vous ne vous êtes pas laissés allés, alors oubliez vous dans ces vagues de musique et laissez vous embarquer dans un voyage sonore hors du commun.

Chelou - Mothership EP

Close