Close
Converse : concert exceptionnel du 26 janvier 2016, aux avant-postes des harmonies

Converse : concert exceptionnel du 26 janvier 2016, aux avant-postes des harmonies

Depuis 2013, Converse s’inscrit dans le renouveau harmonique et marque sa volonté d’aider les musiciens, avec son opération Converse Avant-Poste.

En s’appliquant à mettre en valeur les nouveaux artistes de la scène émergente, fier d’une identité pleine de pulsations harmoniques et de vibrations indélébiles, Converse revient à l’Avant-Poste de la musique pour découvrir les talents de demain.

Converse : l’avant-poste de la musique
Pour découvrir les musiciens de demain et les accompagner, Converse ne faiblit pas et renforce même son dispositif.

Avec une politique ambitieuse, celle de découverte (Rendez-vous mensuels au Café Charbon) et de soutien aux jeunes artistes (Résidence à la Flèche d’or et sessions de recording aux Studios Ferber), le programme est un succès.

Il a déjà permis à plus de 70 groupes de se produire sur des scènes pointus comme le Café Charbon et plus récemment, dans la salle mythique de l’Olympia, le 9 mars dernier pour une soirée exceptionnelle. Mais Converse Avant-Poste ne s’arrête pas là et revient le 26 janvier prochain à La Cigale.

Prenez vos places pour la soirée exceptionnelle du 26 janvier 2016

Après avoir pris L’Olympia le 9 mars 2015, Converse s’apprête à remettre cela avec les 3 groupes du premier semestre : Hollydays, KillASon et Her, le 26 janvier prochain pour un concert de célébration à la Cigale.

Pour rendre hommage au travail accompli et proposer des harmonies en live, Converse vous convie à une fête inoubliable : une soirée exceptionnelle avec ces 3 groupes, représentant le métissage et le talent d’une scène française à découvrir et à chérir.

HipHop, Pop constellaire & Groove Magnétique : 3 Groupes à découvrir en Live le 26 janvier prochain

De ces 3 groupes, le premier Hollydays, charrie une pop française à l’élégance douce illustrée par leur premier EP Les Insatisfaits. Maniant le souffle piquant et le rythme espiègle, ce duo remarqué lors de l’avant-poste au café charbon en septembre dernier, renouvelle le genre de manière irrésistible, à coup de guitares et de synthés libres.

KillASon, le second artiste, présent lors de cette date exceptionnelle, est le rappeur et danseur Marcus Dossavi-Gourdot. Issu d’une scène HipHop qui cisèle ses textes d’une rythmique explosive et d’une noblesse que l’on retrouve sur Hoddest in my town, premier extrait de son EP The Rize,KillASon fait danser sur ses notes généreuses au flow sauvage.

Enfin, Her, duo français, composé de Victor et de Simon qui ont débarqué avec Quite Like, pop sombre aux éclats RnB, viendra délier les cœurs de leurs tempétueux rythmes inclassables. Ces dandys des mélodies qui offrent une véritable ivresse sur scène, sauront vous hypnotiser d’un revers de chant suave, mouillé d’une sensibilité pleine d’émotions vagabondes et d’un groove magnétique indélébile.

Si comme nous, vous aimez les découvertes et les concerts riches en émotions, Converse a ce que vous cherchez. Rendez-vous donc le 26 janvier prochain, à la Cigale pour le suprême Converse Avant-Poste.

A vos places, GO !

Close