Close
Dan D’Lion – Betterman [EP]

Dan D’Lion – Betterman [EP]

Débarqué avec un premier titre Give What You Take aux assonances RnB hybrides et singulières, Dan D’Lion s’est vite imposé comme un artiste talentueux à suivre.

Avec ce premier EP de cinq titres, il percute de ses notes au swing ravageur. Porté par sa voix puissante et son sens du rythme ténébreux, Betterman fait la part belle au renouveau du RnB, un RnB tour à tour anguleux et langoureux. Ardentes ou douces, ses notes se colorent de profondeur, ourlées d’un groove de velours. Ce n’est pas ses deux titres inédits Talk No More et Dislocate qui diront le contraire.

Avec des zestes de mélancolie et de zones ombrées aux contrastes doux, Dislocate bouscule irrésistiblement, tandis que Talk No More appuie un peu plus cette facette au spleen délicat de Dan D’Lion.

L’EP de Dan D’Lion se consomme sans modération, à toute heure, brillant de pulsations entêtantes et de souffles tempétueusement contagieux. Il est une plongée en des mélodies brodées d’ombrageux battements et de fiévreux mouvements dont on ne sort pas indemne.

Dan D'Lion - Betterman [EP]
4.5

Résumé

Betterman ou better Rnb dans un monde d’après, entre ardeur et douceur glissant sous un chant qui bouscule.

Close