Close
Daniela Andrade – All The Same (demo)

Daniela Andrade – All The Same (demo)

Daniela Andrade est une jeune artiste canadienne, qui interprète et compose. Bien que l’on ne sache pas grand chose de cette jeune femme, celle-ci partagera avec vous pendant un court instant un titre qui nous touchera suite aux évènements récents.

C’est sur un triste air répétitif de guitare, entre les différents sons des quelques cordes qui crépitent lentement, que la douce mélodie commence. A cela s’ajoute le son de deux autres cordes, l’une au son à demi étouffé et l’autre qui sonne de façon aigüe et stridente à la fois.

La voix féminine et tendre de Daniela s’installe de manière douce et dramatique. On prend le temps d’écouter chacune de ses paroles, de ses phrases ainsi que chacun de ses mots. La douleur et la peine nous transcende au rythme de la guitare et de sa voix. C’est ainsi qu’elle nous conte un évènement tragique, avec des échos d’un tir déclenché par une gâchette. Ainsi l’artiste se pose une question sur qui nous sommes pour eux. Qui sont-ils, que veulent-ils et pourquoi? Autant de questions qui nous atteignent aussi bien musicalement que réellement, mais qui aboutissent à une réponse finale, nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous des êtres-humains. Daniela rend ainsi un bel hommage à toutes nos familles, tous nos amis, ces parisiens, ces français, ces nations qui ont reçu ce week-end une vague de douleur et de larmes dans les yeux.

Ce titre évoque une tragédie, qui prône comme finalité la liberté, l’égalité et la fraternité entre les Hommes, le respect que nous devrions avoir les uns pour les autres. A toutes ces personnes qui sont parties trop tôt, dont nous n’avons toujours aucune nouvelle, celles qui ont survécu, celles qui ont le cœur déchiré par ces attentats, « Pour Paris, pour la Syrie, pour Beyrouth, pour Bagdad, pour moi, pour vous », cette tragique piste nous redonnera espoir en l’humanité et bien plus encore.

Daniela Andrade - All The Same

Close