Close

Devin : Romancing

Non, il ne faut pas être masochiste pour aimer Devin, groupe rock-punk de Brooklyn et non d’Angleterre comme on aurait pu s’y attendre.

Devin, c’est d’abord Devin Therriault chanteur de 23 ans, charismatique, un sens aigu de l’énergie, du désespoir rageur et le désir intense de changements qui lui permet de dépasser les limites et surtout les normes imposées. Rage nouvelle vague et soif d’une nouvelle aube se mélangent chez Devin pour construire un message classieux et furieux et nul doute que l’on a envie de le suivre.

Le groupe sort un album « Romancing » en avril, petite merveille de pépites rock, à la croisée de The Ramones, The Stooges avec un petit côté The Strokes, The Modern Lovers et Billy Corgan.. On arrête là les comparaisons car ils n’ont à rougir de personne et possèdent bien une énergie neuve, et une identité propre empreinte de rage, et de créativité indomptées. Devin  nous emmène sur des sentiers boueux au travers de 10 titres bouillonnants et flamboyants…

Ainsi, « Masochist« ,  « Born To Cry« , « New Horrors » sont une révolte à part entière.

« I Don’t Think I » est plus calme mais tout aussi impressionnant.

Quant à « Forever Is Only A Moment » est une de celle qui résonne le plus… Mais « Masochist » et « You’re Mine » sont celles qui vous restent en tête et vous arrachent les tripes, hymnes crève-coeur de punk rétro.

Tout l’album est excellent et sert de réveil à ce monde actuel. Vitriol et harmonie se combinent tour à tour dans la voix de ce sombre interprete pour nous laisser frénétiquement conquis.

Vite la sortie de « Romancing » de Devin le 10 avril au Us et le 30 avril en Europe.

« You’re mine » à écouter et à télécharger
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/14258415″ iframe= »true » /]

Et l’esthétique clip Devin – « Masochist »

 

Close