Close

Dewy Sinatra – Wasted Youth (EP) (Téléchargement gratuit)

Pour trouver trace de Dewy Sinatra, il faut errer dans les rues de Londres passer 3h du matin. 
Du moins, c’est ce qu’on imagine à l’écoute de Wasted Youth.

Que sait-on de cet artiste ? Finalement pas grand chose. Il fait parti de cette classe biberon Anglaise qui mélange allègrement soul, électro et hip hop. Comme d’autres mélange les alcools pour ressentir les bienfaits de l’ivresse. De fait, l’ami Dewy est attiré par la nuit et ces excès.

En affirmant que sa musique “sounds like 4AM “, il donnait là une description laconique mais précise de son dernier effort.

Wasted Youth est une bande son de la vie nocturne d’une jeunesse en perdition. En décrivant ces moments d’errance dans les rues froides et ces folles sorties nocturnes (Round & Round) qui cohabite avec ces moments de déprimes profond proche de l’atonie (Three Weeks), Dewy Sinatra a saisi la schizophrénie d’une génération aussi bien qu’un bouquin de Françoise Dolto. Avec la musique en plus.

Et quelle musique ! Cette dernière épouse parfaitement les propos de son créateur. Etirée et d’une lenteur maitrisé sur Three Weeks, elle devient un cri d’alarme agressif sur I Need Love. Hommage au morceau clubbin’ avec son rythme très dance-floor, I Need Love clôture parfaitement cet EP, disponible en téléchargement gratuit.

A l’image de cette jeunesse qui préfère oublier ses problèmes en dansant jusqu’au petit matin, ce morceau balaye d’un revers de BPM les trois morceaux précédent. Comme un nouvel espoir.

A si bien comprendre cette “jeunesse perdue “, peut-être avions nous dans les oreilles un sociologue sans le savoir ?

Dewy Sinatra - Wasted Youth

Close