Close
Disclosure – Ultimatum (feat. Fatoumata Diawara)

Disclosure – Ultimatum (feat. Fatoumata Diawara)

Disclosure, voici un duo que l’on avait perdu de vue depuis leur dernier EP en 2016, mais c’était mal les connaître puisqu’ils reviennent aujourd’hui, créant la surprise, en dévoilant un nouveau titre ensoleillé et dansant, intitulé Ultimatum.

Accompagnés de la musicienne chanteuse malienne Fatoumata Diawara dont on vous parlait il y a peu, eux mêlent les effluves électroniques à des consonances chaudes venues d’Afrique, les entrelaçant à des touches jazzy et à des ricochets groovy à souhait, torsadés de percussions qui brodent une rythmique enflammée.

Sous le chant entrainant de Fatoumata, mélange de force et de douceur, leurs notes claquent ainsi en des crescendos synthétiques irrésistibles. Tissant un groove hybride aux lignes de basses somptueusement contagieuses et aux soubresauts tempétueux, cette collaboration explore d’autres balancements délicieusement addictifs, gorgés de battements qui étreignent, en donnant furieusement l’envie de danser.

Offrant ainsi un groove torride et singulier aux échos pluriels, Guy et Howard Lawrence, les deux frères maîtres es rythmes, emportent en un horizon bigarré de sonorités d’ici et d’ailleurs et d’échanges harmoniques tout simplement irrésistibles. Un beau titre en somme pour leur grand retour et une belle rencontre qui laisse rêveurs, en permettant une évasion, bien loin de la grisaille urbaine.

Disclosure - Ultimatum (feat. Fatoumata Diawara)

Close