Elyas Khan, multi-instrumentiste et chanteur singulier, revient conter de nouvelles strophes de son récit poétique avec Bells. Elyas, c’est une voix qui navigue entre soul, alt-pop et trip hop psychédélique, avec une pointe de funk rock dans les tempos. Il chante comme un murmure enivrant, détournant les cadences habituelles, surprenant par son sens du rythme lancinant.
Son album Brawl In Paradise sortira en septembre prochain (chez Vicious Circle), mais pour l’heure il en dévoile le premier extrait Bells. Ici, le spirituel se change en profane, avec des mélodies sombres aux effluves nomades. Lui, mélange traditions ancestrales avec un groove contemporain et tempétueux, capturant des passages et livrant sa poésie aux quatre coins du globe.
Sur Bells, fantaisie et politique, apocalypse et romantisme se mélangent en des boucles douces à la fusion sobre. Alors, la conscience des anciens semble rejoindre celle du temps présent et de son questionnement, avec un tempo tout singulier.
Des paroles en sus, au goût militant, pourtant détachées du reste du monde, ravinent les doutes et cueillent les espoirs. Elyas Khan est un guerrier doux qui vous laisse un message humaniste à la saveur toute surréaliste, donnant un relief autre à cette musique atypique.
« My Compass is not bound
North nor South
It does not guide me to
Just one house
I do not serve the west
I do not kneel to the East
I was there when the Bells
Starting ringing »
The sincere best of a true human being ! I love the package !