Close

Flamingo – Heavy Steps (EP) [Ecoute Intégrale]

Des harmonies transversales et des lignes de percussions éparses qui brouillent et multiplient les échos, Flamingo, intrigue les esprits, renversant les cœurs de leur magnifique EP Heavy Steps qui cultive les teintes suaves et créatives. Avant sa sortie, il est en écoute intégrale, offrant une parentèse enchanteresse au quotidien.

Ce premier quatre titres est une escalade sur des sommets de douceurs et des falaises de sentiments, offrant à voir un art pour construire des mélodies hybrides et singulières qui palpitent.

Heavy Steps débute la pérégrination portée par un chant grave qui glisse comme en apesanteur sur des harmonies aux cadences intrépides. Ici, la navigation est chaloupée par les notes qui s’entremêlent entre elles jusqu’à l’effusion douce avec une réelle oxygénation des sens. Les notes versatiles culbutent les harmonies, perturbant les sens avec un troublant rythme lancinant.

Chez Flamingo, les mélodies brassent des pointes d’électro volatile, des bribes de soul et des boucles de pop comme pour mieux étreindre et percuter les certitudes. Alors Heart, My s’aventure dans des échos dilués de sentiments souples, criant l’urgence des émotions, appelant une douceur cuivrée, flambée de mélancolie braisée qui se goûte par le refrain entêtant.

Lignes tortueuses arachnéennes, cadences aériennes tissées entre elles et métissées de tempos organiques et synthétiques à la manière de Glass Animals, Flamingo n’a pas peur des reliefs, des monts et des métamorphoses mélodiques. Needless s’enfonce ainsi dans des harmonies en contre jour, des teintes sombres contrebalancées par un chant flottant dans des limbes rythmiques, le mettant en lumière, dans un halo chimérique.

Les percussions appuient là le chant et lui propose des tortueuses douceurs, virevoltants d’une pop synthétique à une électro soul qui fusionnent intensément entre elles. A la manière de Chet Faker et de Flume, Flamingo cultive les contrastes, les souffles différents et les entrecroise à des émotions avec talent, faisant changer les sentiments.

Le trio a tout pour lui, comme sur I Know qui cultive des synthés rêveurs et des percussions appuyées par un chant hypnotique dans la lignée de Giraffage, en terme de frôlements harmoniques. Les oscillations sentimentales et les clef de voûtes des émotions se baladent sur leur quatre titres, sur une structure qui module les échos, joue avec les nuances, jonglant avec les sensations.

Heavy Steps, leur premier Ep est une douceur envoûtante qui arrive le 21 avril prochain chez Jupiter Clique. Quant à eux, ce trio australien cadencera à n’en pas douter 2014 de ses harmonies chavirantes et de ses grains d’harmonies troublantes.

Flamingo - Heavy Steps (EP) [Ecoute Intégrale]

 

Close