Close
Frances – Grow (EP) [Ecoute Intégrale]

Frances – Grow (EP) [Ecoute Intégrale]

C’est une jeune londonienne du nom de Frances, aussi bien compositeur qu’interprète, qui débarque dans nos oreilles en cette période chaude et estivale. Après son premier titre Fire May Save You, sorti chez le label Kistuné en septembre 2014, l’artiste, du haut de ses 21 ans nous dévoile son premier EP Grow sorti le 10 Juillet dernier chez Communion Records.

C’est avec beaucoup de simplicité que la jeune artiste pose sa voix sur les quatre pistes qui composent cet EP. Elle nous embarque dans son univers rempli de légèreté et de douceur avec sa voix et son lyrisme. Accompagnée de son clavier, elle nous révèle tout son talent pour rendre des pistes sensiblement émouvantes.

L’EP s’ouvre sur le titre Grow, entre quelques zestes de piano, le tout mélangé à sa voix chantonnant des mots. Sans aller dans la force et la puissance vocale, c’est sur le refrain que l’artiste donne du corps à la piste. Le piano se mélange à un léger chœur, ce qui offre un aspect encore plus voluptueux au titre. L’intensité de la piste se fait entendre, lorsque Frances chantonne sans cesse la dernière partie de la chanson. Sa voix s’associe aux chœurs, qui prennent de plus en plus d’importance, ainsi qu’au piano, jusqu’à ce que l’ensemble s’adoucisse et se finisse en douceur tout comme la piste a commencé.

Parmi les titres à retenir, il y a certainement When It Comes To Us en collaboration avec Ritual. Le texte fait référence à un couple au bord de la dérive et c’est sur un synthé entrelacé à des percussions que la piste se lance, donnant ainsi une ambiance pesante. La voix de la jeune artiste prend place suivie d’une voix masculine et c’est alors sur le refrain que l’harmonie de ces deux voix forme un ensemble émouvant et d’une grande sensibilité.

Cet EP d’une beauté minimaliste émeut et touche par l’intermédiaire de textes poignants que Frances accompagne toujours de son piano. On espère une suite prochaine à ce projet, le plus rapidement possible.

Frances – Grow (EP) [ Ecoute Intégrale]

Close