Close
Girl Band – Pears For Lunch

Girl Band – Pears For Lunch

A l’approche de son nouvel album Holding Hands With Jamie prévu pour le 25 septembre prochain, Girl Band dévoile un second extrait, Pears For Lunch. On en a l’eau à la bouche.

Il s’en passe des choses pour Girl Band. D’abord cité comme « un groupe à surveiller » par les médias anglo-saxons, le groupe de noise-punk Dublinois a ensuite entamé une tournée américaine qui s’est avérée être un succès. Et pour finir, ils viennent d’être programmés au Festival des Inrocks le 12 novembre. On ne pouvait espérer mieux et pourtant, ils nous gratifient d’un morceau et d’une vidéo supplémentaires !

Suave, poisseux, lourd… Tels sont les mots qui viennent à l’esprit lors de la première écoute de Pears For Lunch. Pourtant, dès que l’on se laisse porter par ces sonorités abruptes, on découvre un son péchu, passionné et torturé à la fois. Par dessus, une voix désinvolte, criarde dont la puissance colle parfaitement à l’univers dépeint par le groupe. Une atmosphère parfaitement travaillée dans cette vidéo réalisée par Bob Gallagher à qui l’on doit aussi leur clip précédent.

Dans cette nouvelle bizarrerie, on suit la vie d’une Télé-Humanoïde (oui, oui) qui s’installe peu à peu dans la monotonie de la vie et qui nous dissuade de faire de même. Girl Band n’est décidément pas en accord avec le concept de normalité…

Au risque de vous donner un petit coup de blues, ce serait toutefois une erreur que de passer à côté de cette vidéo tout comme du morceau. Et vous, petits chanceux qui vivez sur Panam, vous avez encore quelque semaines pour vous munir de votre ticket et aller les apprécier à la Boule Noire le 12 Novembre prochain.

Girl Band

Close