Close

Grimes – REALiTi (Vidéo)

Des cheveux oranges et noirs, un minois d’adolescente, un style vestimentaire de rebelle 90’s. Voici Claire Boucher, alias Grimes. 26 ans. L’excentrique canadienne revient cette semaine avec un tout nouveau clip pour son titre REALiTi, un clip hommage à son public asiatique. Dépaysant.

Sa tournée en Asie en mars 2013 semble l’avoir particulièrement marquée. Son mois fou aux quatre coins du continent est retranscrit dans ce vidéo-clip où chacune de ses destinations est représentée. De Singapour à Tokyo, en passant par Seoul, Jakarta, Kuala Lumpur ou encore Beijing : une vidéo mi-oeuvre d’art visuel, mi-trip-report.

Loin de Genesis très expérimental ou de Vanessa au clip très dark, Grimes, bercée par des influences japonaises, russes, médiévales, pop, électro ou encore R&B signe un titre plus dream-pop que wizard rock et ça fait du bien.

Voir Claire effectuer des pas de danse contemporaine et conceptuelle sur fond de décors sublimes, colorés et urbains change de son envie de s’affirmer comme la sorcière qu’elle pense être. Un clip très travaillé qui révèle les qualités artistiques de la chanteuse, au-delà même de la musique par le biais de la danse ou des arts visuels.

Grimes nous donne envie d’été, de vacances, de road-trip, de grand air, loin de l’ambiance étouffante et oppressante de ses oeuvres précédentes. « Welcome to REALiTi ».

Grimes - REALiTi

Close