Close

Groove jubilatoire : Jungle @ Le Trianon

On les attendait depuis leur date folle au Pitchfork, on les a retrouvé, tempétueusement groovy, ce dimanche 20 mai au Trianon, rendant la salle bouillonnante à souhait, sous le joug de leurs notes ardentes.

Il était bien difficile de ne pas succomber à Jungle, ce 20 mai, tant leur énergie claquait leurs notes stellaires, distillant un souffle ravageur, entre groove chimérique et échos tropicaux aux éclats planants.
Ne relâchant jamais ce rythme si particulier qui est leur marque de fabrique, mélange de swing aérien et de battements chauds, ils ont offert un concert au tempo tout en apesanteur, empli d’assonances fiévreuses et de balancements félins.

Mêlant leurs plus grands succès à des nouveaux titres dans la lignée des deux derniers sortis, Happy Man et House in L.A, ils ont emmené le public dans un set jubilatoire, bercé de notes punchy et sensuelles à la fois.

De Smile à Julia qui débutent, de la plus belle manière, leur live, en passant par The Heat, Casio ou bien encore Lemonade Lake, eux envoient valser les corps en des combinaisons suaves et dansantes à souhait, à l’image de Platoon. Multipliant les inédites, qui donnent déjà l’envie d’écouter leur nouvel album, à des anciens titres excellents comme Lucky I Got What I WantDrops ou Busy Earnin’, eux martèlent un groove délicieusement léger et prenant à la fois comme sur Cherry.

Alors, suivant leurs mouvements gorgés d’arpèges langoureusement contagieux et leurs uppercuts groovy à souhait, le Trianon, enflammé, a battu à l’unisson de leurs pulsations orgasmiques comme sur Crumbler, Accelerate ou Beat 54.

Si vous les avez raté au Trianon, ne faites pas deux fois la même erreur et courez les voir cet été dans les nombreux festivals où ils joueront. Cela est le meilleur moyen pour patienter jusqu’à leur fameux album, en dansant, comme au Trianon, sur Time, dernier morceau de leur setlist, résonnant dans cette salle pleine d’une ivresse contagieuse, clôturant un concert fiévreux et indélébile.
Jungle, c’est the Heat assuré.

JUNGLE au Trianon Paris

Close