Close
Harts – DayDreamer (Ecoute Intégrale)

Harts – DayDreamer (Ecoute Intégrale)

Harts nous avait conquis avec son explosif Red & Blue. Avant la sortie de son album le 9 septembre prochain, il dévoile DayDreamer en écoute intégrale ( via Rolling Stone). Harts, ce jeune artiste australien, y joue avec le groove, le démultipliant sous des harmonies métamorphosant les genres en des fusions envoûtantes.

En 10 titres, les guitares enchainent les acrobaties, bordées de rythmiques énergiques hantées d’un chant puissant. Groove électrique pour illuminations harmoniques avec Leavn it All Behind, Harts jongle avec les mélodies nostalgiquement contemporaines, aux pulsations addictives.

Lovers in Bloom accroche sous les échos vifs, proposant des harmonies moirées aux reflets dansants. Là, les notes composent un horizon sinueux qui se transforme au gré des pistes comme sur Angels Walk Below, en crépusculaire ligne de vibrations, sans que Harts oublie les rythmes incisifs qui collent à l’âme.

Mêlant les résonances électro et une pop post-rock au souffle singulier, DayDreamer passe par des rythmes syncopés d’un slow lancinant comme sur Golden Beach.

Sans compromis et avec toujours cet art de donner les harmonies parfaites pour une danse, qu’elle soit lente ou plus excitée, Harts manie les mouvements qui amènent à une transe profonde comme sur le beau Under Falling Skies.

Sa voix poursuit des tempos léchés de guitares suavement épiques et des percussions qui semblent recomposer un groove digne des années 70 ou 80 comme sur l’excellent Tide.

Là, les harmonies se teintent de sentiments qui font danser les corps, en nourrissant les esprits. Cascades métalliques pour sensualité explosive, les cadences jamais ne relâchent les notes comme sur Feather qui claque à chaque seconde.

Sautant comme à son habitude les habituels protocoles, Daydream mélange des kyrielles de rythmes, résonant de mille sautillements funk lancinant. Alors The Last Two Three dévoile une conclusion plus sombre, lourde de douceurs, laissant sur des notes pop aux effluves mélancoliques, comme un ancien ami que l’on vient juste de rencontrer et d’aimer.

Harts - DayDreamer

Close