Close

Heavenly Beat : Talent

Heavenly Beat est John Peña, bassiste de Beach Fossils. Dream pop vaporeuse et entêtante, à l’image de Faithless, ses compositions sont délicates et complexes avec toujours des batteries délicates et des guitares psychédéliques qui érige le groove vaporeux en rythme de base.

Il sort Talent, son premier album, le 24 juillet via Captured Tracks, mais d’ores et déjà vous pouvez l’écouter en entier, onze titres délicieusement crémeux.

De ces onze titres fondants, où l’âme vagabonde sur des mélodies lancinantes aux synthés acidulés qui se mêlent à la voix étherée de John, et  à des rythmes calmes, certaines comme Lust, Messiah, Faithless, Tolerance, EliteTradition ou Influence retiennent l’attention.

Captivantes, ici les univers sont mouvants et hautement floues, voilés dans des rythmes multi-couches aux tons irisés et volatiles.

Chaleur humide en filigrane et voix douces s’allient pour créer des appels à un été chaud, empruntant un sentier bouillant d’indie pop à la voix soufflée. Zéphyr intimiste et tropical résonne au gré des pistes, faisant de l’ensemble des mélodies intrigantes, de beaux paysages sonores oniriques, où réverbérations et échos se chevauchent.

Heavently Beat a le don de créer des chansons qui commencent comme un rêve et se transforment tout doucement en petites pistes dansantes et accrocheuses, tout en apesanteur.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/2211436″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Close