Close
I Have a Tribe – Scandinavia

I Have a Tribe – Scandinavia

Après plus d’un an de silence, I Have a Tribe revient avec un morceau tout aussi envoûtant que son titre, Scandinavia. L’absence, ça a du bon parfois.

Patrick O’Laoghaire, aka I Have a Tribe est un artiste Irlandais qui peut se vanter d’avoir fait la première partie de Anna Calvi sur sa tournée européenne. Aujourd’hui, il jouit d’une modeste réputation, mais Scandinavia pourrait bien tout changer…

Sur fond de piano fatigué, O’Laoghaire appose sa voix tiraillée, gémissant mélodieusement un « I rather be alone » déchirant et profondément convaincant. Parfois, des violons s’ajoutent. De la douce caresse de l’archet sur les cordes émane un son spectral, entretenant cette atmosphère très romantique déjà présente dans ses travaux précédents.

Scandinavia est la preuve que Patrick O’Laoghaire est comme le vin. Il se bonifie avec le temps. Si son EP Yellow Raincoats (2014) est passé malheureusement trop inaperçu, ce nouveau titre enregistré dans la maison de Conor O’Briens (Villagers) dévoile un artiste à fleur de peau, fébrile et audacieux.

Il n’y a pas encore d’EP en vue, mais Scandinavia présage tout de même quelque chose de bon. Enfin, pour les plus chanceux, sachez que I Have a Tribe fera l’honneur de sa modeste présence pour plusieurs dates en Allemagne et en Irlande.

I Have a Tribe - Scandinavia

Close