Close
La PreskITW : JASMÏN – coup de foudre groovy

La PreskITW : JASMÏN – coup de foudre groovy

Au Badaboum, pour sa release party, Jasmïn, nouvelle venue sur la scène artistique française a mis le feu à cette salle avec une facilité déconcertante. De son premier EP au Groove RnB, soul, elle claque les coeurs de son chant sensuel et puissant, faisant danser les émotions avec une aisance douce.
Mélange d’une force fragile et d’une délicatesse engagée, cette artiste fait la part belle aux rythmiques sous des versets aux sonorités langoureusement piquantes.

Après son concert enflammé, nous l’avons interviewé. Rencontre avec cette artiste dont il vous faut absolument écouter l’EP et retenir le nom.


Prec1 / 3Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Pause Musicale : Peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaitraient pas encore ?
Je suis Jasmïn et je suis auteure-compositrice et productrice. Je suis née et ai grandi à Paris dans le 18ème et je viens de sortir mon premier EP “DIVE”.

Quand et comment as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé la musique par le piano classique à l’âge de 4 ans et demi et je me suis mise à chanter pour rigoler dans ma chambre quelques années plus tard (vers 7 ou 8 ans je pense).

Je pense que la musique m’aide à me poser ces questions et parfois même à y répondre.

Comment est-tu passée de Jabberwocky à une carrière solo, quel est le déclic?
Je ne faisais pas partie du groupe en fait, j’étais seulement leur chanteuse lead sur les concerts et je bossais déjà sur mon projet solo à l’époque ! C’est justement pour me concentrer sur mon projet que j’ai décidé d’arrêter la tournée. C’était une super expérience de scène mais je ne chantais pas mes propres chansons et c’était assez frustrant pour moi d’où ma décision de bosser sur “DIVE”.

Ta musique est pleine d’émotions, aérienne et parfois engagée. Quelles sont tes principales inspirations ?
Musicalement c’est très vaste haha mais étant née dans les années 90, le Hip-Hop et RnB sont quand même ce que j’ai le plus écouté. Mes parents écoutaient pas mal de Soul et Jazz et j’ai aussi une grande influence électronique.
Je suis bien entendu aussi très influencée par l’éducation que j’ai eue et la spiritualité qui est omniprésente dans ma vie. J’ai un grand besoin de comprendre qui je suis et pourquoi je suis là mais aussi comment fonctionne le monde qui m’entoure. Et je pense que la musique m’aide à me poser ces questions et parfois même à y répondre.

Prec1 / 3Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer
Close