Close
La PreskITW – Rod Reynolds [ Records Collection]

La PreskITW – Rod Reynolds [ Records Collection]

Prev2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Peux-tu présenter ta structure en quelques mots ?
On peut schématiser en disant que Records Collection regroupe tous les métiers de la musique, sauf celui d’un label. Notre vocation n’est pas de sortir des disques mais au contraire de faire jouer au maximum les artistes en live (dans des lieux classiques types bars/clubs/salles de concert, mais aussi et surtout lors d’événements de marques, défilés, vernissages, performances, etc), et de les faire travailler sur des projets créatifs.

Nous sommes donc à la fois manager, booker, communicant, créateurs d’univers sonores. L’objectif étant de réduire au maximum les interlocuteurs qu’il peut y avoir entre un artiste et un demandeur, quel qu’il soit. Records Collection est une structure simple qui représente des artistes et les fait jouer, ce n’est pas plus compliqué.

Il y a un point important aussi, c’est que tous les artistes membres de Records Collection sont compositeurs. Ils disposent tous d’un background musical fort, d’une technique importante et d’une connaissance pointue dans la production de morceau. Nous nous positionnons contre la culture du moment en matière de booking, qui est celle des djs sélectors qui placent bien souvent l’art musical en second plan…Les Djs set de nos artistes ne sont pas une simple suite de titres, mais forment un tout uniforme qui a du sens.

« On veut rester nous mêmes à 100%, c’est à dire décontractés, créatifs, mais aussi sérieux »

Quels sont les projets à venir ?
Nous venons de finaliser un projet qui nous a beaucoup plu car il était aux croisements de l’art et de l’histoire de la musique.
En marge de l’exposition Verdi à l’Elephant Paname, Roscius a remixé façon électro voire deep des morceaux d’Opéras de Verdi. Le temps d’une soirée ces morceaux ont été diffusés et joués en live. C’est le genre de projet que nous souhaitons multiplier avec Records Collection.

Côté avenir, nous allons travailler sur le sound design d’établissements hôteliers, encore une autre facette du travail que peut réaliser la structure et ses artistes.

La soirée de lancement se tenait jeudi 14 novembre rimant avec décontraction, créativité, générosité, musique pointue, addictive et éclectisme. Est-ce que ce sont les valeurs de Records Collection ?
Ce sont les valeurs de ceux et celles qui font Records collection, artistes et responsables de la structure, et ce sont les mêmes valeurs que celles de Dcontract depuis toujours. On veut rester nous mêmes à 100%, c’est à dire décontractés, créatifs, mais aussi sérieux. Il faudrait maintenant demander aux invités s’ils ont eu ce sentiment également sur la soirée !

Une citation qui résume Records Collection ?
« La variété c’est de l’organisation; l’uniformité , c’est du mécanisme . La variété , c’est la vie ; l’uniformité , c’est la mort. »
On essaie de proposer quelque chose de différent, pour ne pas copier bêtement un modèle existant ou rester conservateur dans un secteur comme la musique qui est en pleine mutation. Donc on essaie d’agir humblement à notre façon !

Enfin, qui vivra verra ! C’est plus un proverbe d’ailleurs qu’une citation, mais c’est l’optique dans laquelle je me trouve avec ce nouveau projet. Records Collection s’est lancé comme Dcontract, c’est à dire spontanément, sans arrière pensée, avec simplement l’envie de bien faire en proposant quelque chose d’original. Rendez-vous dans 10 ans alors ?


Longue Vie à Records Collection !

Twitter Records Collection

Prev2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse
Close