Close
Kendrick Lamar – King of New York (par Dj September 7th)

Kendrick Lamar – King of New York (par Dj September 7th)

Alors que s’installe la grisaille de septembre, le rappeur prodige de la côte ouest, Kendrick Lamar, quitte sa Californie natale pour traverser le continent et nous revient avec une nouvelle mixtape baptisée King of NY, balancée par DJ September 7th.

Pour la petite anecdote, début août, sortait un couplet incendiaire du MC sur Control de Big Sean. Dessus, il s’en prenait de manière plutôt jouissive à la nouvelle génération de rappeurs tout en s’autoproclamant roi de New York. D’où la pochette et le titre provocateur du skeud.

Kendrick Lamar, roi de New York ?

La tape est constituée de trente et un morceaux, ce qui en réalité n’est pas si long qu’il y paraît du fait que la plupart n’excèdent pas les deux minutes et demi. On y retrouve de grands titres qui on fait le succès du rappeur californien comme M.a.a.d City ou encore Backseat Freestyle. Mais ceux-ci sont coupés et il est donc difficile de les apprécier à leur juste valeur. Tandis que les adeptes du genre auront reconnus le clin d’œil à Nas dans l’introduction Genesis Intro, les autres auront pu survoler de loin la discographie du nouveau protégé de Dr Dre.

En fait, l’album est assez polyvalent. Il offre, de par le nombre des morceaux et leur courte durée, une opportunité pour les auditeurs novices d’entrer avec facilité dans l’univers de Kendrick Lamar, ainsi que des inédits intéressants pour les initiés.

On saluera également la présence rafraîchissante du rappeur Schoolboy Q sur deux titres autant que l’on déplorera l’absence du docteur (Dre) sur Compton, titre où il apparaissait pourtant sur l’album d’origine.
Mais le gros point fort de la mixtape est sans conteste la présence du couplet désormais célèbre du MC sur Control, véritable pépite lyricale, à écouter avec la traduction de préférence !

Cette mixtape, qui n’est pas indispensable, a néanmoins le mérite d’asseoir les ambitions du rappeur et de confirmer une fois de plus son talent, indissociable de son arrogance.

Téléchargez la mixtape gratuitement sur datpiff.com

Close