Close
La Fine Equipe : Gremlins EP [snippets]

La Fine Equipe : Gremlins EP [snippets]

La Fine Equipe se prépare à sortir son prochain EP le 22 juillet prochain via le label Nowadays Records, celui de oOgo & Chomsk’, les gars de la Fine Equipe / Hoosky.  Après la Boulangerie 2, ils nous avaient laissés attendre, supplier tous les astres de la terre, espérant le voir venir rapidement.

Funky et diablement explosive, La Fine Equipe composée d’Oogo, de Chomsk, de Gib et de Blanka est un crew de fous furieux adeptes des sons qui fracassent.

Ce groupe de Djs beatmakers pétrie d’harmonies des années 70 et de beats électro hip hop, adepte des machines, synthés et autres sampleurs, délivre des musiques funky, soul, jazzy, hip hop, aux samples délicieux d’Inde et de Brésil, réinterprétant la rythmique à coup de touches volcaniques.

Sur cet EP intitulé Gremlins, les gars de la Fine Equipe se réinventent. Entourés des meilleurs, Phat Kat le tueur au flow assassin, A State of Mind (ASM) pour le hip hop lancinant, plus dans la lignée Fantastic Planet. Leurs beats un peu plus sombres qu’à l’accoutumée, un goût hypnotique de Hoosky, se posant là, incandescents.

Pas de virages à 180 ° donc mais des nouveaux angles irrésistibles avec des rythmes qui tabassent comme sur la piste avec Astrid Engberg ou celle de Phat Kat, diablement entêtante.

Ce hip hop enrichi de beats toujours aussi intenses, surligné de parfums hypnotiques de contrées ensoleillées, donne l’irrésistible envie de bouger sans fin, fournissant une cadence à l’été approchant. Reste à attendre le 22 juillet pour en profiter enfin et visionner le clip réalisé par Mr Walter aka Maxime Viseux qui a déjà réalisé leur pochette.

La Fine Equipe est de retour avec classe et éclat. Sortez les basses et les transistors, histoire de frissonner de plaisir, comme il se doit. Et surtout, ne les rater pas en live comme le 10 juillet sur la péniche Concorde à Paris ou à Culles le 20 juillet prochain.

Tracklist :
1-Move Out
2-Gremlins feat. A state of mind (ASM)
3-Our Chamber feat. Phat Kat
4-Again feat. Astrid Engberg
5-When I’m Drunk feat. Chima Anya
6-Chomsky Says

La Fine Equipe : Gremlins EP snippets

Close