Les mois se suivent mais ne se ressemblent.
Hier, encore, nous naviguions heureux et sereins. Aujourd’hui, nous faisons péniblement avec, en prenant sur nous, pour sourire et continuer à vivre. Hier encore, tout semblait insouciant, plein de bruits et de vie, aujourd’hui le silence happe dans son tourbillon sans fin. Hier, nous jouons, aujourd’hui il nous semble tout falloir réapprendre et surtout ne pas se laisser submerger.
Reprendre le cours de nos vies, en n’oubliant pas nos pertes, mais se souvenir des moments heureux, ceux que nous partageons autour de petits verres, en écoutant plus que de raison de la musique, pour oublier les coups de rage et les assauts contre notre liberté.
Dans ces moments-là, écouter des harmonies, rend plus fort. C’est le moment de ne rien lâcher, de resserrer les coudes entre nous tous, quels que soient notre origine, nos pertes, notre souffrance.
Hier encore, nous étions désinvoltes, aujourd’hui, ne changeons rien car nous ne savons de quoi sera fait demain. Nous savons seulement ce que nous ne voulons pas et ce que nous ne voulons plus. Serrons donc les dents et avançons dans les pas des 50 artistes sélectionnés dans cette playlist de Novembre, d’un mois qui aurait pu être beau, mais qui est simplement tout autre.
Noyons nous avec passion dans ces 50 titres qui donnent les émotions et la passion de continuer pour ceux tombés.
Cessons de regarder derrière notre épaule, et vivons éperdument, sans un regret.