Close
La Playlist en Téléchargement Gratuit de Janvier 2015

La Playlist en Téléchargement Gratuit de Janvier 2015

« Nous tombons. Je vous écris en cours de chute. C’est ainsi que j’éprouve l’état d’être au monde. »

On se disait que comme ceux entrant dans le XXème siècle, on entrait dans une année qui allait être belle, malheureusement comme l’entrée dans le siècle, elle ne s’est faite que dans le sang, le chaos triste marquant tous les coeurs, qui que nous soyons. On peut se raccrocher aux branches, en se disant qu’on restera unis quoi qu’il arrive, mais d’ores et déjà, ici ou là, les premières dissonances et dissensions montent.

On a reculé le moment de la playlist, prête au même moment que ses événements tragiques car nous n’avions pas le coeur, seulement la vérité, comme le disait Romain Gary : » c’est qu’il y a des moments dans l’histoire, des moments comme celui que nous vivons, où tout ce qui empêche l’homme de désespérer, tout ce qui lui permet de croire et de continuer à vivre, a besoin d’une cachette, d’un refuge. Ce refuge, parfois, c’est seulement une chanson, un poème, une musique, un livre ».

Alors, sans oublier les morts, tombés comme nous tous ces jours-là, on voudrait penser que pour le restant de 2015 tout semble encore possible avec 350 chances autres de faire mieux.

Armons nous de patience, de rage et de vigilance, laissons les chaos derrière nous, sans oublier, et laissez-vous porter par ces cinquante mélodies en téléchargement gratuit. La sélection regroupe de belles découvertes et de tendres artistes qui partagent des harmonies passionnément rageuses et délicatement entêtantes et les offrent à vous.

Reste à vous souhaiter, tout de même, une bien belle année gorgée de 1001 bonheurs et de vous remercier pour être comme vous êtes ainsi que pour votre fidélité à notre égard, en ayant en tête ses quelques mots de René Char « Ces notes marquent la résistance d’un humanisme conscient de ses devoirs, discret sur ses vertus, désirant réserver l’inaccessible champ libre à la fantaisie de ses soleils, et décidé à payer le prix pour cela.  »

Belle écoute …

La playlist

Prev2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

26- Montgomery – Pinata ( Japanese Wallpaper Remix) : Un remix qui propose des douceurs tendues dans des harmonies aux teintes suaves, le remix de Japanese Wallpaper touche les coeurs de ses rythmes délicats électro pop tendres.

27- Verskotzi – Sleepless One : Des chamades électriques aux confins d’un chant hypnotique, Joey Verskotzi aka Verskotzi offre des vagues d’une alt-pop enivrante.

28- Tall Black Guy – For You This Christmas : Harmonies trempées dans une soul entremêlée de vagues d’effluves electro, Tall Black Guy offre une bulle de vibrations tendres aux samples dansants.

29- CPR (feat. JaPoet, David Luke & Merna) : En réponse aux nombreuses bavures policières, Ali Shaheed Muhammad a crée CPR avec JaPoet, David Luke et Merna et leur sombre rap, en téléchargement gratuit, touché par un chant soul.

30 – Vanessa Elisha – 21 Questions (Cover)(GXNXVS & Seywood) : Une douceur qui donne l’envie de s’enfoncer dans sa couette et d’y danser, voici la reprise de GXNXVS et Seywood qui offrent un Rnb qui claque, en téléchargement gratuit.

31- Rose Quartz /Like, Crazy : Un flow qui enflamme les coeurs sous des harmonies trempées dans des effluves singulières, aux intonations jazzy et poétiques, revoici Jacuzzi La Fleur qui après Count On Me, offrent une fusion Rnb hiphop sensuel.

32- Lyon Hart – The Sign : Premier titre pour Lyon Hart qui offre un Rnb dans la lignée de Years And Years, scintillant de lignes de synthés délicieusement tropicaux et d’un chant enivrant, en téléchargement gratuit ici.

33- Bearson – Pink Medecine : Des cascades de rythmes suaves et des tempêtes de cadences tropicales et exotiques, ici, Bearson met le feu aux corps, les entraînant dans une transe en chute libre, offrant la gravitation transcendale en tout instrumentale, en téléchargement gratuit.

34- Hollands – Stem And The Chaser : Des rythmes vaporeux aux échos électriques, noyant les corps sous une transe singulière, réveillé par les murmures d’un chant magnétique, voici Hollands qui mêle guitares fauves et harmonies fébriles en des horizons infinis.

35- Ruck P- Rise Up : Des caresses suaves emplies de pulsations aux vibrations groovy, voici Ruck P, Dj, producteur et instrumentiste d’harmonies qui offre Rise Up, de quoi danser sur les notes qui tissent un doux récit.

36 – Blu – Soul Provider ( J Vibes x Robot Orchestra Remix) : Un remix qui irise les corps de 1001 pulsations suaves offrant un groove composé par Robot Orchestra, producteur et beat Maker originaire de Köln, sous un flow contagieux, celui de J. Vibes, extrait de Joint Efforts, également en téléchargement gratuit.

37- Feels – Weightless : Une pop intemporelle et suave, voici le premier titre de Feels, trio qui propose des harmonies électrisantes, aux lignes de synthés sombres avec Weightless.

38 – Devon Baldwin – Walking In The Air : Des notes traçant des tempêtes d’une pop sombre aux échos aériens, voici Devon Baldwin qui offre une pérégrination poétique claquant de rêveuse harmonies flottant dans les airs.

39 – Sarob – Holiday : Un flow qui distille des émotions, croisant des harmonies douces, voici Sarob qui avec Holiday, souffle une sensualité toute poétique sur des pulsations infinies.

40 – Leaf Erikson – Flyinh High: Des guitares fébriles gorgeant la piste d’ardentes ponctuations entrecroisées au chant lancinant de Leaf Erikson, voici Flying High qui tient toutes les promesses contenues dans son titre, avec délice et poésie rock.

41 – Banana Beach – Trouble : Une piste de dream pop à la nostlgie douce, marquée par des choeurs délicats et des percussions en farandole, voici Banana Beach, groupe originaire de Stockholm qui réchauffe avec Trouble.

42- A Thousand Fuegos – Extol Existence 2014 : Un sens du rythme majestueux et une manière de composer troublante, multipliant les choeurs qui murmurent directement aux coeurs et les harmonies folk lessivées de cascades électriques, voici Ibiza Peyker aka A Thousand Fuegos, artiste singulier.

43 – Pablo Postino – Stoners – Une pop délicieusement nostalgique qui glisse sur des effluves tropicales, masquant une mélancolie douce par des harmonies tendres, voici Pablo Postino.

44 – Nomen Novum – The Sickness ( Disturbed Cover) : Un chant qui colore d’une nostalgie douce, une pop diluée dans des choeurs espiègles, voici Nomen Novum qui offre une respiration différente.

45 – MarcGoone – Drug Dealer Boy – Un flow pop qui offre des vagues hiphop couplées à des effluves soul à la manière de Macklemore & Ryan Lewis, voici MarcGoone et son album The Scrumple King en téléchargement gratuit ici 

46 – Leksrivers – When I’m High: Un chant qui enflamme, sous des harmonies soul trempées dans des percussions douces, voici Leks Rivers qui rénove le Rnb lui offrant des avalanches de sentiments qui heurtent comme son EP

47 – ØSMTBØ – Midtown Creek : Rock aux accents post punk, qui avec leurs percussions tranchantes et leur chant poignant claquent les coeurs avec irrévérence, bousculant les corps à la manière de Wu Lyf.

48 – Conveyor – Holly : Une douceur tendre, empli d’un chant délicat et d’harmonies douces, entre folk et rock, voici Conveyor offrant une mélodie nostalgique aux accents romantiques.

49 – Luke De Sciscio – Patterns Of Revolution : Un souffle mélancolique qui offre une piste poignante, voici Luke De Sciscio, chanteur et compositeur qui offre des cadences aux confins des émotions, marquant de douceur et de rage Patterns Of Revolution.

50 – Vallis Alps – Thru : Venant de sortir un EP qui est en téléchargement gratuit et qui est juste une petite merveille, Vallis Alps composé de David et Parissa, tissent les coeurs d’harmonies Rnb espiègle qui laisse sur le carreaux, sous les effluves électro qui colorent les coeurs.

La Playlist en Téléchargement Gratuit de Janvier 2015

Prev2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse
Close