Close

Last Lynx – Curtains

Après Lacuna, petite douceur intrépide, voici Curtains, la dernière piste de Last Lynx. Ici, les harmonies brossent des silhouettes floues grâce aux effluves électro mêlées du chant, échos féminins et masculins dialoguant en une pop atypique.

Les mouvements sont à plusieurs niveaux, lancinants, esquissant une chute au ralenti qui semble se changer en étreinte nébuleuse. Curtains trouble avec ses mélodies stratifiées en vagues mobiles qui fournissent des humeurs en pagaille.

Digression sur le thème de la fin, les mélodies se chargent de rappeler la mélancolie de certains soirs et les doutes de certains matins, lorsque les beaux jours demeurent des journées maussades. A coup d’harmonies plurielles, Last Lynx réinvente les pensées en boucles ponctuées de sentiments contrastés, avec en creux l’espoir.

Camilla Dahlstedt, Robin Eveborn, Kim Lindqvist, Marcus et Fredric Lindblom sortent bientôt leur EP. Rifts s’annonce comme une tectonique de plaques imagées à la douceur entêtante, bafouant la gravité.

Last Lynx - Curtains

Close