Close
Les 5 + 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #35

Les 5 + 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #35

On a laissé passé le Week-end mais début de semaine oblige, voici la playlist en téléchargement gratuit. Comme septembre sonne l’heure de la rentrée, la vraie pour tous, même si certains ont tout fait pour en reculer l’échéance, on a délibérément pensé à l’énergie qu’il vous faudrait sur le chemin du boulot.

En conséquence de quoi, l’habituelle sélection de la rédaction s’est muée en 5+5 soit 10 titres, en téléchargement gratuit. Voici donc de quoi faire le plein d’harmonies ardentes pour vous fournir une haie d’honneur dans les transports en commun ou dans votre voiture, histoire de trouver la force de continuer ou de recommencer.

Mettez donc vos écouteurs, tendez le poing et oublier Valls 2, ils ne s’en tireront pas indemnes.
Bonne rentrée !



1- Misun – Goodbye Summer : Des harmonies qui marquent la nostalgie obsédante de la fin de l’été, happant de ses teintes chaudes, voici Misun qui sonne l’heure d’une bien belle rentrée, disant au revoir à l’été, avec des harmonies poétiques et un tempo lancinant comme à son habitude.



2- Verité – Week-End : Un chant puissant, mutin comme Lorde et des harmonies qui claquent comme si le temps était une urgence, voici une mélodie pop entêtante. Après Strange Enough, Vérité s’enfonce dans une pop rock énergique à la rythmique électro, plus tapageuse, plus diluée de vapeurs autres.



3- ShizzyMars – For You (Remix) : Un sens du rythme lancinant, porté par un chant qui groove, délicatement, sur des cadences douces, voici ShizzyMars qui met à l’honneur un hip hop à fleur de peau. Sur une production d’Esta, Lais pose son chant accompagné de Skizzy Mars, For You est un temps de respirations douces, nuageusement envoûtant.

L’EP de ShizzyMars, Pace, est toujours en téléchargement gratuit :



4- Wulfs – Moving Out : Rock délicat aux effluves post-math lancinants, ici, sous les batteries perçantes et les basses langoureuses, Wulfs offre une danse singulière. Moving Out est une douceur pleine de rage douce sous-tendue par le chant de ce groupe de Leeds pour sa première piste. Eux naviguent en eaux troubles, ténébreusement.



5- Feki- Nothing Lasts Forever : Des souffles aériens et des rythmes agiles qui emportent, voici Feki, qui dans la lignée de Flume, offre Nothing Lasts Forever, petite tempête instrumentale que rien n’arrête.

Originaire d’Australie, les cadences proposées par Feki sont toujours des torrent suave qui mènent à l’évasion.



6- Loop Snatchers – What The Night Will Bring Feat. Blu & Nieve : Un hip hop old school qui fleure bon le groove envoûtant, mêlant soul et rap en des boucles harmoniques qui donnent l’envie de monter le son, sous un saxo envoûtant.

Voici donc le premier single de Loop Snatchers, groupe français, qui s’apprête à sortir son premier EP cet hiver.



7- James Canty – Strangers : Une batterie, des basses, un banjo et des violons auréolés de synthés, voici James Canty qui propose un souffle ardent de pop aux effluves folk.

Ici, les cadences prennent les cœurs d’une manière singulière et poétique pour que l’on succombe à ses tempêtes de douceurs poétiques. Lui, est une pure merveille.



8- California Carpool – Blue Moon : Une lo-fi à la souplesse délicate qui embrase les corps à la force tendre de son chant. De son rythme lancinant, California Carpool déroute de ses harmonies aux mille reflets et aux échos envoûtants, laissant les cœurs conquis.

Issak Ide, originaire de Brighton déroule les notes qui sentent l’été finissant, avec un goût pour les harmonies décadentes et incandescentes.



9- Abhi/Dijon – Young : Des douceurs vaporeuses pour ce R&b alternatif à la manière de Movement ou de The Code. Ici, les harmonies floues balaient les tempos, ne laissant aucun répit à la valse des sentiments qu’ils déroulent sous leurs notes suaves.

Tiré de leur EP éponyme, Abhi et Dijon offre des bouquets d’harmonies exquis, également en téléchargement gratuit.



10- JpennyWorth – Mercy : Des cascades de groove, des torrents de délicatesse jazzy et un sens du rythme inné, voici Jpennyworth qui offre un gospel envoûtant qui décroche la lune et souffle un vent d’harmonies délicates qui bouscule les cœurs, laissant heureux par ce tendre moment, intensément beau.



La playlist en résumé

Les 5 + 5titres de la semaine en téléchargement gratuit #35

Close