Close
Les 5 titres de la semaine #52 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #52 en téléchargement gratuit

On cherche désespérément un espoir, au milieu des déceptions multiples, qui pourrait nous redonner un horizon moins rageur et moins sombre, malgré les crispations durables qui fleurissent ici et là, inquiétant les coeurs.

Pourtant au milieu des ponctuations syllabiques lapidaires d’une société aveugle, l’écart se creuse un peu plus.
Alors, ce qu’il reste comme doux contes et tendres récits, ce sont les harmonies nouvelles d’artistes généreux. Pour rire, pleurer et haïr les indifférences, la playlist de la semaine #52 vous offre cinq pistes éclectiques d’artistes enivrants.

Parce que Nous Autres avons besoin d’un renversement des coeurs et d’un retournement des corps, c’est là que se situe la valeur révolutionnaire de ces cinq harmonies.

Ainsi « Si changer le monde demeure une nécessité – avant d’être un projet -, les voies pour y parvenir doivent être radicalement repensées ». Pour ceux qui n’ont pas choisi le désenchantement résigné ou la réconciliation avec un ordre dominant, Nous Autres pouvons provoquer le point de vue critique, tout en harmonies.
Evadez-vous, et bonne écoute.



1- Coin Banks – Highs and Lows feat. Anders, The Ruby Horns : Un HipHop lumineux avec des ponctuations soul à l’élégance maximale, voici Coin Banks qui débarque avec le second titre de son EP à venir. Ici, les pulsations virevoltent enchainées au flow puissant de Coin Banks.

Produit par Shinzo Suzuki, Highs and Lows joue dans la cour des grands, bousculant les coeurs de ses harmonies explosives. L’EP Tails arrive bientôt et déjà la fusion des ses harmonies laissent hypnotisés. En attendant, le titre est en téléchargement gratuit.



2- Mark Johns – 5 South (Prod. Alexander Lewis) Ft. Brasstracks : Groove volatile soutenue par des caresses rythmiques en abondance et des rebonds de cadences addictives, la pop de mark Johns claque les corps.

Produit par Alexander Lewis, avec la collaboration de Brasstracks, 5 South envoie valser les soucis, en des boucles pop aux harmonies plurielles addictives.



3- Lake Komo – Ritual :Une pop où les émotions tamisent les notes invitant à une romance aux vibrations qui mènent l’évasion rêveuse, voici Lake Komo avec Ritual.

De mouvements crépusculaires en douces oscillations électro, la sérénité hante les fiévreuses harmonies, offrant en téléchargement gratuit, une parenthèse délicate avec Ritual, en attendant l’EP de ce quatuor anglais aux harmonies ombrées de sentiments ambrés.



4- Lippi – Falling For You : Avec une soul poignante et minimaliste, Lippi, après No More, continue d’enflammer les coeurs de ses harmonies suaves.

Ici, le groove subtile berce les corps pour une étreinte indélébile qui chavire les têtes.



5- Film/ Noir – Afterhours : Des cadences qui s’immiscent dans les corps, prenant les coeurs avec des pulsations mutines électro entremêlées de RnB croisées à une pop sombre, voici Film/ Noir avec AfterHours.

Avec des harmonies sensuelles et opaques, Micael Priser et Tobi Falade offrent une pérégrination ténébreuse aux percussions menaçantes.



La playlist en résumé


Les 5 titres de la semaine#52 en téléchargement gratuit

Close