Close
Les 5 titres de la semaine #54 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #54 en téléchargement gratuit

Au début, c’était sympa les « je suis », puis peu à peu c’est devenu gonflant. Gonflant comme si dire « je suis quelque-chose » revenait à dire je ne suis pas toi, ni toi.. Comme si on ne pouvait pas être tous les autres. On a pointé du doigt, sous-tendant qu’une appartenance devait absolument en gommer une autre.

En musique, il n’y a qu’un « je suis unanime » qui ne s’oppose pas aux autres, mais propose d’autres manières de faire sans tracer un trait sur autrui.

En musique, comme les cinq artistes de cette playlist de la semaine 54, on vit sans chercher à prendre le dessus, on est, on appartient à un même mouvement plus soudé, cela s’appelle les harmonies. En ce lendemain d’élections, non de grands soirs, les harmonies sont disharmonies dans 125 cantons où le Front arrive en tête… Sale bilan.

C’est pour cela que la playlist de la semaine 54 vous offre une parenthèse aux accords tempétueux, construite avec des arrangements doux, des tempêtes d’accords et des espoirs languissants, mettant en lumière des horizons pluriels. Ce sont cinq pistes, cinq mélodies qui rappellent l’importance de chercher le contrepoint. Car du contrepoint naît l’harmonie, et de l’harmonie naît la possibilité.

Belle semaine, et bonne écoute.



1- One T – Don’t Rush In : Des rythmes chauds, mêlant des intonations pop, des respirations RnB et des ponctuations électro dans des cadences au groove contagieux, voici One T qui offre Don’t Rush in en téléchargement gratuit.

One T, producteur , compositeur et chanteur de 20 ans a un swing intrépide qui fait s’évader dans des harmonies furieusement dansantes, en téléchargement gratuit ici.



2- Emily King – Good Friends : Groove en cascades douces, empli d’une soul qui claque les coeurs avec des émotions tendrement fébriles, Emily King avec Good friends balance la grisaille d’un revers de ses harmonies.

Chanteuse, compositrice originaire de Manhattan, elle mélange indie, soul et RnB en des tourbillons de pulsations addictives.



3- Goodbye Tomorrow – 100K : Un hiphop qui heurte dans des harmonies métissées de trap brassant un groove qui cueille les corps, voici Goodbye Tomorrow.

Avec une ligne de flow endiablé et des percussions qui offrent des rythmiques coupantes, 100K propose une transe elliptique, en déclarant « They always say time changes things, but you have to change them yourself. Forget the ideologies and definitions that separate us, and embrace the dreams that bring us together. » (Téléchargement gratuit)



4- Mar |co – 123 : On les avait découvert avec Bridges, une pop aux effluves pluriels, les revoici avec 123. Ici, leur néo pop croise et emmêle des teintes aériennes à des vibrations Rnb, reformulant en des claquements délicats des harmonies plus musclées.

Marie Lang et Alex Coco aka Mar | Co monte d’un cran les tensions harmoniques d’un cran avec des synthés guerriers et de répétitives cadences nuageuses offertes en téléchargement gratuit ici.



5- Reece – Running : Une voix qui fissure les armures, distillant des émotions plein les harmonies, irriguant les notes de grain mélancolique, voici Reece qui nous avait déjà conquis sur Dead To You.

Avec une poésie innervant les moindres interstices de ses harmonies, Reece, 18 ans, poursuit des récits enivrants, sans crainte avec une élégance intimiste qui déchire l’asphalte, laissant envoûté.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #54 en téléchargement gratuit

Close