Close
Les 5 titres de la semaine #55 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #55 en téléchargement gratuit

Parfois des espoirs naissent sur les luttes que l’on croyait perdues frontalement, mais qui se gagnent par des voies détournées, arguant que le combat est au principe de toutes choses. Parfois les claques ont du bon, elles permettent, ou de tendre bêtement l’autre joue, ou de se remettre en selle, plus fort, plus proche de ses principes et de ses valeurs.

Tirer les leçons de toutes choses, voilà la vraie force et l’intelligence. C’est ce que les artistes ont compris, c’est ce que les politiques devraient faire. Aux lendemains de ces élections, la playlist de la semaine #55 vous offre des bouquets d’harmonies de celles qui prônent un réel changement, de celles qui permettent de reprendre son souffle.

Les cinq artistes de la semaine offrent cinq titres en téléchargement gratuit, qui vous mettent le baume au coeur ou la rage au ventre, de ceux qui disent qu’on ne perd pas avec les honneurs, mais que l’on gagne magistralement en n’oubliant point ses principes.
Belle écoute et bonne semaine, avec en exergue, la phrase de Roger Martin du Gard : « L’existence toute entière est un combat ; la vie, c’est de la victoire qui dure. »



1- The Landing – Then Comes The Wonder : Une pop singulière, emplie de pulsations passagères et de vibrations chaudes distillées en saut de notes, en incantations, voici The Landing qui offre un souffle suave et tendre avec Then Comes The Wonder.

Ici, les synthés, alliés aux percussions sautillantes et au chant, provoquent un bien être aérien, de ceux qui caressent, apaisant les plaies, en donnant tout simplement de la joie en harmonies plurielles. Leur EP How Strange To Be arrive en juin et on l’attend avec impatience comme tout ce que fait The Landing.



2- Lea Santee – Hopeless : Après Open Water, revoici Lea Stöger et le producteur Manuel Hosp originaires d’Autriche qui offrent des vagues de sérénité et d’émotions d’un revers de notes, d’une respiration harmonique addictive, en téléchargement gratuit ci-dessous.

Pop au groove souple, Lea Santee propose des rafales doucement rythmées, hantées de la voix suave de Lea sur une électro pop, flirtant avec un neo Rnb poétique.



3- Fort Frances – Anonymous : Des cordes qui claquent, sous un chant qui emporte, voici Fort Frances, groupe originaire de Chicago qui offre du swing, entre folk et pop country.

David McMillin, Jeffrey Piper et Aaron Kiser se préparent à sortir leur opus No One Needs to Know Our Name le 12 mai prochain, et déjà leurs arpèges rock courbent les coeurs, avec Anonymousen téléchargement gratuit ici .



4- RNDYSVGE – GetBackBby : HipHop entrelacé de soul, clashé de groove qui expérimente des émotions en farandole, le long d’un refrain et de cadences enivrantes, voici le swing sauvageon de RNDYSVGE, artiste à découvrir et à chérir avec GetBackBby.


Lui, ce producteur musicien addictif offre des harmonies vibrant de 1000 rythmes magnétiques.



5- Leks Rivers x Nubian : Une voix qui murmure des sentiments, faisant fondre les coeurs de ses rythmiques soul aux parfums Rnb pluriels.

Poète et crooner singulier, il tisse une soul magnétique de son chant qui caresse les corps, dont l’EP Project Nomads, sortira le 20 avril prochain.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine#55 en téléchargement gratuit

Close