Close
Les 5 titres de la semaine #60 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #60 en téléchargement gratuit


Une nouvelle semaine s’installe, avec son lot de contraintes et de responsabilités, mais déjà l’envie de légèreté et de liberté pointe son nez, sans prévenir, avec urgence. Alors, comme une parade, comme un souffle d’air intrépide, la playlist de la semaine #60 arrive à temps, avec ses 5 pistes en téléchargement gratuit.

Habile consolation, maîtresse des espoirs et inspiratrice des envies, la sélection de la semaine offre cinq mélodies aux tempos imparables et aux artistes indélébiles.
« Si la musique est la langue des émotions » comme le disait Emmanuel Kant, cette playlist vous en offre en farandole, en vous souhaitant une belle semaine et une tendre écoute.



1- Summer Fiction – Lauren Lorraine : Des notes psychédéliques plongeant les corps dans une douce nostalgique et d’enivrants tourbillons d’harmonies, Summer Fiction offre avec Lauren Lorraine, un instant en dehors du temps.

Leur pop, avec des soubresauts féériques et des consonances magnétiques, brille, sous un écrin aux assonances très Beatles. Avec ce premier extrait de leur album Himalaya à paraitre le 16 juin prochain, Summer Fiction heurte les coeurs.



2- Hester – Clicks : Des tempos mutins et des chants au groove irisé de souffles hybrides, voici Hester qui offre en téléchargement gratuit une petite merveille avec Clicks.

Ici, Ellis Dupuy, Ricco Komolafe, Poppy Daniels, Luke Bower, Ella Rimmer et Arthur Bently proposent une évasion funky, en attendant leur premier EP qui s’annonce, cette été, comme un florilège d’harmonies indélébiles.



3- Gramatik – Probmatik Monster Stop (FeatProbcause) : Toujours aussi électrique, voici le flow intense et gorgé de tensions de Gramatik allié à ProbCause.

Ici, les harmonies vénéneuses sont des uppercuts qui claquent les coeurs de leurs cadences musclées, oeuvrant à bouger les corps, sous des torsades et des bouffées de rythmes orageux.



4- Lunatic Wolf – Please Don’t : Une pop aux doux remous et au chant suave, mouillé dans un swing poétique, voici Lunatic Wolf.

Berçant les coeurs de leur pop qui y entremêle des instants folk, Lunatic Wolf, originaire d’Afrique du Sud, susurre aux coeurs des harmonies alternatives délicieuses, en offrant ici leur titre en téléchargement gratuit.



5- Stalgia – Tepid : Des crescendos de rythmes et des tourbillons de soul électro qui heurtent sous des tempos lancinants, à la sensualité espiègle, voici Stalgia qui offre Tepid.

Naviguant en des tempêtes fébriles et des brises sereines, Stalgia, avant leur EP prévu pour cet été, propose une parenthèse incandescente d’arpèges tendrement incendiaires.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #60 en téléchargement gratuit

Close