Close
Les 5 titres de la semaine #64 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #64 en téléchargement gratuit


Les premiers festivals débutent et déjà les corps se laissent bercer d’harmonies enivrantes, créant des respirations salvatrices et des parenthèses enchanteresses.

C’est la promesse également de cette playlist de la semaine 64 qui vous livre cinq mélodies en téléchargement gratuit, gageant que les notes chavirent les sens et remplissent les coeurs. De ces harmonies aux tempos tempétueux, se dégagent des artistes à la créativité sans failles qui invitent à des tempos gorgés d’émotions. Ici, plus que nulle part ailleurs, les harmonies enlacent les coeurs avec fébrilité et intensité.

En vous souhaitant du courage pour cette semaine et une belle écoute, voici donc les mélodies envoûtantes de la semaine.



1- Peter Lyons – P.Y.T : Une pop aux respirations soul et aux torsades RnB, voici Peter Lyons qui offre des harmonies minimalistes au groove incantatoire.

Ici, les notes tissent une jungle d’émotions chaudes, les brodant de percussions, de claquements explosifs et d’une poésie tout en percussions jubilatoires qui fait succomber devant cet artiste singulier.



2- Kins – Young: Des éclats de rock et des ponctuations mélancoliques cachés sous les grondements de percussions et les riffs de guitares diaboliques, voici le grand et beau retour de Kins.

Les rythmes y enchainent des mouvements doux et des plus sombres, laissant le souffle du chant transpercer les notes, les voilant de teintes floues et saturées. Après leur album entêtant, les voici arrivant avec un bel EP Cyclical dont Young est le single, en téléchargement gratuit ici.



3- Arbitraire – Adapted Air : Des souffles aériens, remuant l’asphalte des émotions, gorgeant les coeurs de ponctuations électro et de respirations jazzy hip hop, voici Arbitraire avec Adapted Air.

Formé d’Andrea, Adrian et Genji, Arbitaire tisse des toiles aux notes versatiles, explorant les pluralités des émotions et le champ des possibles des harmonies, guidées par un groove lancinant et un chant palpitant qui se déploient, sous les mouvements de leur transe. Ils soufflent à l’infini « determined by chance, whim, or impulse, and not by necessity, reason, or principle. »



4- Raelee Nikole – Dreamin’: Une pop intimiste qui flirte avec un tempo délicat, dessinant des volutes graciles d’harmonies douces, voici Raelee Nikole.

Tout en acoustique, la voici réchauffant les notes par son chant délicat, avant son premier album Answers.



5- Pelorus – Shelter : Une transe moirée de pop électronique, irisée d’un chant aux murmures groovy et bordé de synthés rêveurs, voici Pelorus avec Shelter.

Souffles fébriles et mouvements palpitants tissent un récit singulier pour cet artiste originaire de Nouvelle Zélande, Leon Van Dijk, producteur, compositeur et chanteur multi-instrumentiste, qui se prépare à sortir son premier EP Sink or Swim le 6 juin prochain.



La playlist en résumé


Les 5 titres de la semaine #64 en téléchargement gratuit

Close