Close
Les 5 titres de la semaine #69 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #69 en téléchargement gratuit


Le courage, il est possible d’en disserter pendant des heures, mais parfois un seul exemple force le respect, en illustrant ce que l’on attend péniblement de nos gouvernants, depuis maintenant bien longtemps. Pendant que certains élus semblent oublier leurs bords politiques, d’autres choisissent de défendre ce pour quoi et par qui ils ont été élu.

Alors la playlist de la semaine #69 célèbre la douceur et l’espoir de ce qui se passe en Grèce, par-delà les frontières, avec des notes entêtantes de cinq artistes à chérir.
Les cinq titres en téléchargement gratuit de la semaine fête cette victoire collective car « Ce résultat qui dépasse de loin toutes les projections fonde la victoire magnifique d’un peuple qui refuse d’obérer plus longtemps son avenir, d’un peuple qui surmonte la peur et rouvre le champ des possibles pour lui-même et pour le continent. C’est un exemple pour tous les Européens, la démonstration vivante que leurs dirigeants peuvent impulser d’autres choix pour peu qu’ils en aient le courage ».

Belle semaine, Bonne écoute et doux espoirs.



1- Pearl Charles – You Can Change : Un souffle nostalgique impulsant des harmonies rock moirées d’un groove addictif, les glissant sous un chant suave à la force puissante, voici Pearl Charles qui offre You Can Change, en parfait adéquation avec les temps présents.

Originaire de L.A, Pearl Charles est signée chez Burger Records et mettra du baume au coeur avec ses harmonies doucement rageuses.



2- Purple – The Deepest Night : Des éclats pop traversant des harmonies sombres, berçant les notes d’échos entêtants par un chant suave y brodant les cadences lunaires, voici un artiste singulier, Purple.

En téléchargement gratuit ici, Purple offre une nuit crépusculaire hanté de synthés bouillonnants. Le titre est extrait de son EP Silence & Remorse, entremêlant groove électro et néo RnB addictif, promettant des cascades d’arpège rêveurs.



3- Boogie – Change : Un Hip hop crevant le bitume de ses versets sombres et d’un flow percutant, voici Boogie qui revient à la charge avec Change, offrant des harmonies lancinantes à la force brute et aux choeurs mouillés d’effluves soul.

Ce Hip hop ravageur se terminant en gospel minimaliste est produit par Keyel et extrait de The Peach, album à venir.



4- Lemon – Better For You : Mélancolie douce distillée sous les synthés doux, grâce au chant suave de Lemon, voici Better For You, aux délicats claquements versatiles. Ici, les notes ont des harmonies évocatrices qui sèment le doute dans les certitudes.

Co-produit par Tay Lewis, Lemon, chanteuse, compositrice et productrice de 22 ans, happe les coeurs de ses rythmes tout en clairs-obscurs.



5- Tearjerker – Stay Wild : Des échos tamisant les harmonies en des torsades doucement poétiques, hélant les corps de cadences délicates, voici Tearjerker qui offre Stay Wild, alt pop aux consonances exquises.

Extrait de leur nouvel album éponyme à venir le 17 juillet prochain, Tearjerker, ce trio canadien, en offre le premier titre en téléchargement gratuit ici .



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #69 en téléchargement gratuit

Close