Close
Les 5 titres de la semaine #77 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #77 en téléchargement gratuit


Tomber de haut, en se souvenant de ce que signifie la rentrée, avec son cortège de tue-les jours, s’insinuant un par un jusqu’à faire vaciller les coeurs. Alors tenir et se rebeller vis-à-vis des nouvelles qui se succèdent, devant la crise des réfugiés qui ne se résume pas à des flux de population. Des milliers d’entre eux meurent aux portes de l’Europe et il nous appartient de ne pas l’accepter.

Face aux vents mauvais, la playlist des 5 titres de la semaine #77 en téléchargement gratuit fournit la force nécessaire pour faire face, en proposant de l’espoir, celui qui manque cruellement à certains. De cette sélection de la semaine, les cinq artistes sélectionnés offrent des mélodies aux cadences ravageuses, rappelant que la vie fragile mérite des engagements, en notes et en actes.

Belle semaine et bonne écoute,



1- Vesper – If I Could Sing : Des boucles de rythmes en cascades et un chant suave qui guide les brises des harmonies, sous un groove chaud, voici Vesper avec If I Could Sing.

Originaire de Brooklyn, Vesper est un magicien des rythmes, les hantant d’émotions dansantes, fournissant des vapeurs douces aux envies plurielles dans la lignée de Masego. If I Could Sing est offert en téléchargement gratuit ici.



2- Semma – Fantasy : Une voix puissante arpentant des vagues sensuelles, aux tempos armés de sentiments et de soubresauts RnB de toute beauté, voici Semma qui offre Fantasy.

Chanteuse et compositrice originaire de Londres, Semma navigue en eaux rythmées, ourlées d’un swing tendrement ténébreux, porté par ses arrangements old school, aux touches contemporaines. Produit par Star Slinger, le beatmaker de Manchester, Semma prend son envol, en vous offrant son titre, en téléchargement gratuit ici.



3- Aminé – La Danse : Un groove métissé de salves soul et d’uppercuts HipHop, pris en étau dans un flow continu de beats enivrants, voici Aminé avec la Danse produit par Sieur Kaytranada. Ici, les rythmes dansent, se chamaillent et fusionnent en des harmonies lancinantes et colorées.

Aminé, emcee originaire de Portland offre des rythmiques indélébiles, promettant une danse sans fin avec Calling Brio offert en téléchargement gratuit, où se mêlent ses productions ainsi que celles de Kaytranada, Tek.Lun et Pasqué, en 10 pistes marquées d’un groove épique et métissé qui pique les coeurs avec passion.



4- Khai – Do You Go Up: Une voix douce, qui réchauffe les arpèges d’un souffle suave, faisant tomber les coeurs sous des harmonies en clairs-obscurs , voici Khai.

Explorant les émotions comme la fragilité, Khai tisse des notes exquises, gorgées de percussions subtiles et d’un sens du rythme vertigineux. Signé chez Octal Sound, Khai offre un premier extrait avec Do You Go Up de son EP If You, lumineux, aux effluves électro, qui arrive le 16 octobre. Le titre est en téléchargement gratuit ici.



5- LEØ – Linger : Un premier titre enlaçant les âmes avec de nuageux tempos entremêlés d’un chant voluptueux, voici LEØ qui happe sous les rythmes singuliers de Linger. LEØ, composé de Chloe Pilkington et Callum MacDonald conte des histoires tout en harmonies douces à l’alt-pop gracile et poétique.

Originaires d’Australie, Chloe et Callum tamisent leurs notes de crépitations poétiques et d’effluves sombres et incandescentes, en attendant leur premier EP Linger, produit par Sam Steensen, qui offre un horizon sans limite.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #77 en téléchargement gratuit

Close