Close

Les 5 titres de la semaine #82 en téléchargement gratuit


Pendant que l’on se prépare à vivre une semaine marquée par le Pitchfork Music Festival Paris, lundi happe sous son lot de contingences qui peut être éviter par les 5 titres de la semaine #82, sélection qui vous livre en téléchargement gratuit, cinq artistes à découvrir cette semaine.

Pour ne pas broyer du noir, et s’échapper dans une transe entêtante d’harmonies lumineusement explosives, découvrez les 5 titres de la semaine qui offre des notes différentes mais toutes hypnotiques.

Reste à vous souhaiter une belle semaine, placée comme toute sous le joug libératoire de la musique qui nous sert d’exil et de force. Très belle écoute.



1- Frenship – Nowhere : De profonds mouvements qui happent dans des harmonies aux grains électroniques, aux soubassements RnB alternatifs, voici Frenship qui offre Nowhere.

De leur teintes mélancoliques à la puissance RnB, Frenship, groupe originaire de L.A, offre un swing aérien, hanté d’un chant indélébile et de percussions en boucles addictives.



2- Monte Booker – Kolors Ft.Smino : Des pulsations torsadées d’un flow enivrant, percutant des notes au rythme psychédélique, voici Monte Booker qui offre une fusion étrange et belle de HipHop, de soul et d’élans électro accrochés à des percussions rageusement furieuses.

Originaire de Chicago, Monte Booker est un producteur de 20 ans qui n’a pas fini de se faire remarquer avec ses harmonies à la créativité hors norme. Ici, sur Kolors, il fait équipe avec Smino et est sur l’EP Soulection, en téléchargement gratuit.



3- Swim Good x Merival – Since U Asked : Une pop voluptueuse aux ponctuations soul de toute beauté, hantant des tempos vaporeux, voici l’alliance de John Lawless aka Swim Good et de Merival, multi-instrumentiste au chant hypnotique. Sur Since U asked, ils attrapent les coeurs, sans un répit.

Offrant de lancinantes harmonies indélébiles, ils sont un duo gagnant à n’en pas douter.



4- Aglaska – Ywayaj Club : Une pop mêlant anglais et français, dans des vagues électro aux effluves rock, voici Aglaska.

Avec des harmonies distillant une urgence vénéneuse, ce groupe français offre un single tiré de l’EP VWAYAJ qui sort le 30 octobre prochain. Louis et Hugues, entourés d’Arnaud Gavini (batteur pour Rover, Iñigo Montoya, Bangkok)  et de Vincent Brulin (Fortune, Izia, Macadam Crocodile) invitent à un voyage psychédélique, bordé de claviers atmosphériques



5- Kundu – Cadaver : Une voix qui guide des harmonies aux zestes tempétueux et aux ponctuations suaves, voici Kundu avec sa pop musclée d’éclats rock.

Ici, basses et chant, sous-tendus d’électricité douce font naviguer en des tempos pluriels, mettant le feu au coeurs avec Cadaver, harmonie poétique, crée par Ryan Stannage aka Kundu, originaire de Melbourne



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #82 en téléchargement gratuit

Close