Close

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #32

Dimanche pluvieux, dimanche heureux…. Le tout est d’y croire, en oubliant les conflits ici et là, et les carnages comme au Kurdistan irakien.

N’en parlons pas, laissons les harmonies nous bercer, faisons comme si le monde croulait sous les bonnes nouvelles et montons le son contre la barbarie avec cette playlist de la semaine 32, en téléchargement gratuit.

Ici, les mélodies nous disent tout l’opposé des situations aux quatre coins du monde, nous soufflant des réponses aux questions inaudibles avec cinq artistes qui nous réconcilient avec l’humanité, ce qui convions-le, était loin d’être gagné.

Bonne écoute et belles découvertes.


1- Tropical Zombie – Laced In The Water : Des harmonies pop garage, trempées dans des rythmes tropicaux, voici Tropical Zombie avec sa petite piste entêtante. Laced in The Water est emplie de vibrations blues rock, gorgée de riffs de guitares soufflantes et de percussions envoûtantes.

Là, le chant éraillé fait le reste, entraînant dans des contrées aux douces harmonies dont s’échappent par farandole des émotions délicates aux consonances lointaines.

Quintet australien à la créativité infinie, Rob Swords (chant), Alain De Carne (guitare, chant), Matt Swords (guiatre), Michael Coughlan (basse), Jonny Lake (batterie) et Adam Bird (percussions) marient les genres avec poésie et envoûtements.



2- I Am The Sky – Half A Man : Version acoustique de Half A Man, est un folk aux effluves blues qui transpercent. Avec son nom, I Am The Sky ne ment pas et transforme ses harmonies en pures émotions, sous un minimalisme exquis, porté par une guitare sèche et une mélodie hantée de sa belle voix.

Jesse Smith aka I Am The Sky est un troubadour des temps modernes qui emporte de ses harmonies douces aux résonances mélancoliques. Une belle piste qui chavire les sens.



3- Chet Faker – I’m Into You (Atlas Bound Rework) : Chet Faker, entre les mains d’Atlas Bound, brasse de sombres tempos et des teintes lancinantes qui serrent les cœurs, déchainant les passions.

Une rythmique lente qui effleure comme une caresse indélébile, Atlas Bound, duo australien largue les amarres pour une évasion soul électronica magnifique, en attendant leur EP à venir, après leur magnifique Lock. En attendant, I’m Into You est en téléchargement gratuit ici.



4- King Green – Nothing : Une explosion de rythmes croisant un flow magnétique, des effluves soul et des cadences mélangeant des notes soul, hip hop avec des percussions au goût d’Orient, King Green avec Nothing promet des merveilles. Sous un chant beau, avec des tempos singuliers, il s’impose comme un artiste à suivre intensément, en montant le son pour gagner en force et en finesse.



5- SplitScreens – Stand Alone : Des harmonies qui claquent, heurtent et bousculent les cœurs et les corps, Splitscreens a une poésie cadencée sous des mélodies tempérées d’alt-folk.

Leur rock balaie les émotions, embrassant un horizon infini avant leur premier album Before The storm le 9 septembre prochain. Des percussions, des synthés, des guitares électroniques, des orgues et une trompette: Jesse Cafiero, Phil Pristia, Rory O’Connor, Geneva Harrison, Greg Waters et Bill Smolik construisent des merveilles voluptueuses.



La playlist en résumé

Les 5  titres de la semaine en téléchargement gratuit #32

Close